Eté 2019 Un livre Un jour #15 : Quatre filles et Quatre garçons (PKJ)

22 Juil

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Quatre filles et quatre garçons

de Florence Hinckel

aux Editions Pocket Jeunesse

Un journal écrit à huit mains où les voix féminines et masculines s’entremêlent pour former une image de l’adolescence et de ses questions. Ils sont huit, quatre filles et quatre garçons, amis depuis le début du collège. Pour ne rien oublier de ce qui les unit, ils décident de tenir à tour de rôle le carnet de bord de leurs quinze ans. En vidéo, audio, ou par écrit dans un journal intime, ils vont faire le récit d’une tranche de leur vie, partageant leurs doutes, leurs drames et leurs petites victoires, jusqu’à esquisser ensemble le portrait de leur adolescence.

Aujourd’hui un roman pour les ados et young adults, un roman dense (+ de 700 pages) où 8 adolescents nous racontent cette période particulière de leur vie. Il y est question d’amitié, d’amour, de rivalité, des liens relationnels évoluant entre eux au fil des mois et des pages, des soucis au collège, du harcèlement, des questionnements d’ados sur la sexualité notamment, de leurs rapports à la famille, de leurs ressentis, leurs secrets, leurs souffrances, leurs espoirs et projets… Chacun se livre à cœur ouvert puisque le principe est de juxtaposer leurs écrits pour les enterrer. En parallèle un personnage lient leurs différentes versions. C’est drôle, émouvant et une nouvelle fois Florence Hinckel nous montre à quel point elle connaît bien les adolescents. Succès garanti auprès de vos ados !

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions PKJ

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :