Eté 2019 Un livre Un jour #18 : Le Club de la pluie (Ecole des Loisirs)

25 Juil

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le Club de la Pluie brave les tempêtes

de Malika Ferdjoukh 

aux Editions L’école des Loisirs Collection Neuf

 

C’est la fin des vacances d’hiver à Saint-Malo, et voilà un moment que le Club de la Pluie n’a pas eu une énigme à se mettre sous la dent. Mais lorsque Jeanne Eyrmont, la filleule de la directrice, débarque à l’internat des Pierres-Noires, elle semble apeurée, comme si elle avait vu des fantômes. Des fantômes, vraiment ? Ambroise, Rose, Nadget et Milo sont bien décidés à tirer cette affaire au clair. 

Je vous avais déjà parlé des enquêtes du Club de la Pluie (ICI) , comme je vous l’expliquais au départ, Le Club de la Pluie, ce sont de petits récits avec énigmes parus dans la revue Moi je lis. Malika Ferdjoukh, à qui l’on propose d’écrire une série de petits polars, rédige alors quatre histoires. Trop longues, elles sont coupées et remaniées par le magazine pour tenir dans le format imposé. Les textes sont publiés. Les versions originales, plus longues donc, restent dans les tiroirs de l’auteure et elle les oublie jusqu’à ce que L’école des loisirs lui propose de les publier. Malika retravaille ses textes, les revisite. Dans ce second tome on découvre 2 nouvelles histoires : Le fantôme des Pierres-Noires et Le mystère des chaussons rouges. Des petits romans géniaux pour initier les enfants au genre policier et petit cerise sur le gâteau, la patte de l’auteure avec de nombreux clins d’œil à d’autre livres ou films. Un ouvrage qui me rappelle à la fois le club des 5 de mon enfance mais aussi un autre texte de l’auteur pour sa sensibilité la série Quatre sœurs.

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions L’école des Loisirs

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :