Eté 2019 Un livre Un jour #32 : Camomille et les chevaux (Bamboo)

8 Août

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Camomille et les chevaux : Que du vent ! (Tome 7)

de Lili Mésange et Stefano Turconi  

chez Bamboo Edition 

Humour, poésie et tendresse au club des Quatre-Fers. Camomille a 10 ans. Et elle a une passion : les chevaux. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Quand elle était petite et qu’elle passait devant le club équestre des Quatre-Fers, elle se pinçait le nez. Et puis, elle a fait la connaissance d’un superbe cheval, Océan. Depuis, ils sont devenus inséparables et ensemble, ils ne galopent pas, ils volent.

Une BD qui ravira les fans de chevaux, elle se présente sous la forme de gags déclinés sur une page (avec tout de même du lien entre elles et une cohérence dans le récit). Ici, je dois vous avouer que nous avons un coup de cœur pour Anaïs la petite sœur facétieuse de Camomille qui nous a bien fait rire ! Une jolie découverte pour nous, pourtant cette collection avait déjà une certaine renommée, en effet cet ouvrage est déjà le 7ème de la collection ! Petits bonus que nous avons apprécié mon 7 ans et moi, les pages documentaires présentant les chevaux dans la poésie, les chevaux mythiques, les portraits des pensionnaires du club des quatre-fers et la leçon de dessin qui a inspiré mon loulou !

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions Bamboo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :