Eté 2019 Un livre Un jour #35 : La vérité sur Bérangère (Ecole des Loisirs)

11 Août

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

La Vérité Sur Bérangère

de Brigitte Smadja illustré par Juliette Bailly  

aux Editions L’école des Loisirs Collection Neuf 

La fille cachée du roi des Belges! Quand Bérangère s’est fait repérer par un élève de son ancienne école, elle s’est enfuie et a réussi à lui échapper. Mais les souvenirs sont revenus. Et la peur aussi. Les élèves de Noisy-le-Sec allaient-ils la traquer et exiger des explications sur sa soudaine disparition, sur cette voiture de luxe et ce chauffeur qui l’emmenait chaque matin à l’école? Il faudrait leur avouer que le chauffeur était son cousin Douglas et qu’elle n’était pas la fille cachée du roi des Belges, comme ils l’imaginaient.

Ce livre est donc la suite de La fille cachée du roi des Belges (dont je vous ai parlé ICI) , j’avais beaucoup aimé ce petit roman qui évoquait le pouvoir d’imagination des enfants mais aussi de différence, de popularité… Cet écrit sensible, une fois fini, laissait cependant planer une part de mystère ! Et justement cette suite nous éclaire un peu plus sur le personnage de Bérangère mais aussi sur son intriguant chauffeur. Il y est une nouvelle fois question de harcèlement, mais aussi d’amitié, du regard porté sur soi et sur les autres. J’ai beaucoup aimé cette suite que je vous recommande pour vos loulous à partir de 8 ans.

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions L’école des Loisirs

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :