Eté 2019 Un livre Un jour #44 : Collection Fun’en bulles (Gautier-Languereau)

20 Août

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je vous ai souvent parlé de la passion de mon 7 ans pour les BD, voici deux titres de la collection Fun’en bulles des Editions Gautier-Languereau. Des BD qui ne manquent ni d’originalité, ni d’humour dans un format  64 pages à recommander pour tous les jeunes lecteurs.

 

Le chat pelote – Adoptez-moi

de Christine Beigel et Pierre Fouillet

aux Editions Gautier-Languereau

Découvrez l’aventure du chat Pelote ! Véritable souffre-douleur de Clara, la fille de sa gentille maîtresse, ce chat militant des droits des animaux domestiques tente de se rebeller face aux vexations quotidiennes…La vie de chat n’est décidemment pas aussi paisible qu’on ne le croit ! Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Clara, la petite fille de la famille. Au secours ! À l’aide ! Une horde d’enfants déchaînés se rue sur Pelote… Comment va-t-il se sortir des griffes de ces petites pestes qui veulent à tout prix le déguiser… ou pire, le coiffer ?

Il s’agit d’une adaptation dans ce format de l’album que je vous avais présenté ICI , en octobre 2017. Quelques toutes petites modifications ont été apportées par rapport à la première version. On adore ! Et comme je l’écrivais deux ans plus tôt ce « Pelote » m’a fait pensé à Tuffy le chat assassin, le mauvais caractère en moins, car au final Pelote est très bonne patte !

 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

  Au boulot Hercule !

de Benjamin Richard et Matthieu Roda

aux Editions Gautier-Languereau

Dans la famille des demi-dieux, je demande… Hercule ! Demi-dieu, mais pas demi-portion ! Ce balaise aux gros biscotos est super connu pour ses 12 travaux… Pas des travaux de bricolage, non non. Mais plutôt des épreuves horribles avec d’affreuses bébêtes pas sympas du tout. Sa méga force suffira-t-elle à le faire gagner ?

Une revisite de la mythologie qiu ne manque pas d’humour, on a aimé le séquençage en chapitres très pratique pour les jeunes lecteurs, l’ambiance rythmée entre rebondissements dans les aventures de notre héros hors du commun  et les répliques mordantes et tordantes ! A découvrir absolument !


































 

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Editions Gautier-Languereau
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :