Eté 2019 Un livre Un jour #48 : Comment mon été est parti en fumée (Hugo et Cie)

24 Août

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Comment mon été est parti en fumée

de Jennifer Salvato Doktorski

aux Editions Hugo New Way

Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui… 
En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu. 
L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…

Aujourd’hui un roman pour les ados et Young adults ( à leur piquer bien évidemment), c’est un road trip rythmé qui nous parle des premières amours, des premiers chagrins, et du passage de l’adolescence à la vie d’adulte. Des choix à faire que la vie nous propose ou parfois nous impose, des amitiés, de ce que les épreuves et aventures nous apprennent sur nous et sur les autres. Derrière l’héroïne se cache un caractère fort, mais on découvrira que cette impulsivité cache beaucoup de sensibilité et de sincérité. Le décor quant à lui fait rêver , on aimerait bien être du voyage pour profiter des paysages époustouflants décrits et de l’incroyable route 66. C’est une lecture qui se dévore un feel-good parfait pour une douce fin d’été.


 

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions Hugo et Cie
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :