Organisation de rentrée 2019 #01

27 Août

Il est temps de penser à la rentrée, cartable, tenue de rentrées, liste des fournitures mais aussi de quoi s’organiser ou se rassurer dans cette nouvelle année scolaire qui s’annonce ! Alors je commence une série de billets pour vous présenter nos  sélections  pour cette rentrée 2019.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Pour ce premier billet, nous allons parler de mon loulou, mon tout-petit bébé de rien du tout, qui paraît-il rentre au CE1 ! Au secours !!!!! Cette année mon budget rentrée pour lui a été plus que raisonnable, il n’y a pas eu de grosses dépenses. L’an passé pour le cp, nous avions investi dans un superbe cartables Tann’s, qui est toujours aussi beau un an après, je suis vraiment très satisfaite de la qualité ! Un investissement que je vous recommande ! Il n’a donc fallu que quelques stylos, colles et gommes pour équiper mon grand garçon… Pour les étiqueter au nom de mon loulou j’ai fait confiance comme l’an passé à C-MonEtiquette. Après le modèle guitare électrique en 2018, cette année ce sera l’étiquette console de jeux ! Ici, on étiquette tous les feutres et crayons de couleur individuellement et force est de constater que cette technique marche, quasiment pas de perte ! Bon à savoir, il n’est pas trop tard pour commander l’envoi est hyper rapide 48 h après notre commande tout était dans la boîte !

J’ai également commandé une gourde isotherme chez C-MonEtiquette, nous l’avons reçu avant notre départ en vacances, elle a donc suivi mon fils aux clubs enfants en Bourgogne puis en Savoie. J’avais trouvé le prix affiché un peu cher mais au final comme pour le cartable Tann’s je ne regrette pas cet investissement ! La gourde est hyper solide, les systèmes de fermeture et nous n’avons déploré aucune fuite cet été malgré un usage intensif (ce qui n’était pas le cas avec les précédentes gourdes en plastique de mon 7 ans) et surtout l’effet isotherme est parfait pour une journée complète en extérieur ! Elle rejoindra donc le cartable de mon loulou chaque matin de cette nouvelle année scolaire ! Un p’tit geste aussi écocitoyen pour diminuer notre consommation de bouteilles d’eau qui va dans le sens de nos objectifs de diminution des déchets ! Mon fiston a choisi le modèle ( des dinosaures) et nous l’avons personnalisé à son nom et prénom !

 

Dernier ajout dans le cartable l’agenda, mon fan du dessinateur Marc Boutavant a été plus qu’heureux de mettre dans son cartable l’Agenda Chien pourri 2019-2020 ! Un agenda haut en couleur avec Chien Pourri et Chaplapla héros des romans publiés chez l’Ecole des Loisirs ! Des illustrations pleines pages, un emploi du temps Chien Pourri personnalisable et cerise sur la poubelle : les conjugaisons et les multiplications de Chien Pourri pour apprendre en s’amusant !

A très vite pour d’autres billets sur le thème de la rentrée !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Merci à C-MonEtiquette pour les étiquettes

et aux Editions L’école des loisirs pour l’agenda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :