Eté 2019 Un livre Un jour #52 : Le Roi Lion (Hachette)

28 Août

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le Roi Lion – le roman du film

adapté par Elizabeth Rudnik d’après le film de Disney

aux Editions Hachette

Dans la savane africaine, le lionceau Simba vient de naître. Son père, le roi Mufasa, le présente au peuple de la Terre des Lions. C’est sur cette immensité baignée de lumière que Simba est un jour destiné à régner. Mais lorsque Mufasa meurt accidentellement, Simba se sent coupable. Incapable de faire face à sa famille, il prend la fuite, laissant le royaume entre les griffes de son cruel oncle Scar. Les années passent, et le jeune prince doit faire un choix. Va-t-il partir à la reconquête de sa terre natale, ou bien lui tourner le dos pour vivre sa vie «  sans aucun souci  »  ?

C’est l’histoire de la Viiiiiie…… ne me remerciez pas pour la chanson en tête pour le reste de la journée c’est cadeau ! Les éditions Hachette nous propose le roman du film Le Roi Lion. Nous sommes allés voir cette nouvelle version au cinéma mon loulou et moi en début d’été et nous avons été subjugués par la réalité des images et tellement émus de redécouvrir autrement cette histoire si forte ! Pour prolonger la magie du film les ados se plongeront avec plaisir dans cet ouvrage culte !

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions Hachette
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :