C’est aujourd’hui l’Automne
et voici l’album parfait
pour célébrer les petites joies
de cette nouvelle saison !
de
aux Editions Little Urban
Ca souffle fort, très fort même. C’est l’automne. Selon Papy, c’est le jour idéal pour partir à l’aventure, jouer au cerf-volant et se remémorer plein de bons moments. Une belle surprise attend le duo attendrissant formé par ce grand-père et son petit-fils.
C’est un vrai bonheur de retrouver un nouveau titre dans cette collection sublime ! Je suis en effet depuis le premier opus sous le charme des illustrations qui nous évoquent bien évidemment Quentin Blake. Et puis les textes sont d’une tendresse incroyable, évoquant avec douceur et malice la complicité entre un petit fils et son papy, mais aussi de la transmission de jolies valeurs telles que l’émerveillement face à la nature, aux saisons et aux petits bonheurs simples de la vie comme ici une sortie au parc pour faire voler le cerf-volant qui s’y on y croit très fort peut devenir MA-GI-QUE ! Une mention pépite bien évidemment !
Dans la même collection , retrouvez mes chroniques de Papy, il pleut et Papy, il fait beau !
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Participation n°35 au Challenge Je lis des Albums 2019
j’ai juste vu la couverture et je me le suis notée dans ma liste des livres à voir (oui j’ai ça aussi) et maintenant je suis convaincue 🙂
😀 Ravie de t’avoir convaincue !!!