Trop facile, les mini-gâteaux ! (Larousse)

7 Oct

Je vous présente ce soir un livre de cuisine pour les loulous qui a été testé à peine arrivé chez nous ! Mon petit gourmand l’a vite adopté et a  classé les recettes dans l’ordre dans lesquelles il souhaitait les tester. Voici en détail ce que contient ce beau coffret des  éditions Larousse

 

Trop facile, les mini-gâteaux ! Avec 6 moules de cuisson et 1 fouet !

Editions Larousse Jeunesse

Présentation de l’éditeur  : 11 mini desserts faciles à réaliser par les enfants grâce aux étapes très illustrées. L’apport dans le coffret du fouet, matériel incontournable à la réalisation de recettes, et des mini moules de couleur permettent de faire plein de mini-gâteaux jolis, pour de multiples occasions. Pour servir de référent, l’utilisation proposée d’un verre à moutarde doseur , objet basique dans une cuisine, permet de ne rien peser. Matériels et ingrédients sont présentés en début de recettes, accompagnés d’une belle photo du dessert fini . Puis, pour chaque étape, on remontre l’ingrédient à utiliser et le geste culinaire. En un seul coup d’oeil l’enfant comprend ce qu’il doit faire ! -exemples de recettes : Muffins aux myrtilles ou aux bananes-choco, cookies tout chocolat blanc et noisettes, mini-cakes au yaourt, mini financiers amandine, mini tartelettes aux framboises…

Vous l’aurez compris à la lecture de cette présentation de l’éditeur ce coffret contient un livre de cuisine hyper adapté aux enfants par sa présentation (chaque recette est décomposé en vignettes illustrées), par l’accessibilité de ses recettes pour les cuistots en herbe et ne nécessite pas de balance ! Dans la recette que nous avons faite (Cupcakes vanille nappage choco-noisettes) tout se mesurait à la cuillère ! Il contient également des petits accessoires bien adaptés aux petites mains : un fouet et 6 moules à muffins en silicone ! J’ai secondé mon mini chef cuistot pour sortir matériel et ingrédients mais ensuite je ne suis pas intervenue avant l’étape four, je ne vous dis pas la fierté pour lui de pâtisser  en totale autonomie ! Bon nous avons rencontré un petit souci de levure, tout a débordé pour finalement retomber mais mon 7 ans a voulu tout de même faire l’étape décoration et malgré tout c’était absolument délicieux, étant au régime j’ai gouté une miette mais mes 2 gourmands en ont fait leur goûter de samedi après-midi !


 

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions Larousse
 

 

Une Réponse to “Trop facile, les mini-gâteaux ! (Larousse)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. #PartageTaVeille | 07/10/2019 – Les miscellanées d'Usva - 8 octobre 2019

    […] 21h BBB's mum Trop facile, les mini-gâteaux ! (Larousse) […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :