3 albums sonores et musicaux (Editions Gründ)

15 Oct

Ce soir, je vous propose 3 jolis ouvrages sonores des Editions Gründ ! Des ouvrages qui émerveilleront les tout-petits lecteurs et musiciens en herbe et qui feront aussi de jolis cadeaux ( c’est typiquement ce que j’aime offrir pour une naissance, un baptême, un anniversaire de tout-petit…) 

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mon premier livre de comptines, chansons et berceuses (avec CD) de Rosalinde BONNET, Severine CORDIER et Olivia COSNEAU : Un livre CD (+ QR code) qui regroupe 25 chansons, comptines et berceuses qui accompagneront l’enfant dans sa découverte des classiques au fil des années. On retrouve ainsi les traditionnelles  » Une souris verte  » ou  » Les crocodiles  » mais aussi des berceuses pleines de charme :  » Un grain d’or  » ou  » Dodo l’enfant do  » Les illustrations variées, tendres et drôles accompagnent ce voyage musical.

Un bonheur de retrouver des grands classiques de la chanson enfantine et de faire quelques tendre découvertes ! On aime les intercalaires qui séparent les genres présentés et la tendresse des illustrations.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mes premières notions sonores de Julie MERCIER : Un super imagier avec 20 puces sonores ! Au fil des pages de cet imagier unique, le tout-petit retrouve les principales notions : les couleurs, les chiffres, les formes, les lettres, les bruits en image mais aussi en son. Les 20 puces sonores l’invitent à apprendre les mots associés aux illustrations. Un excellent outil d’apprentissage illustré avec tendresse et humour par Julie Mercier.

Un imagier sonore pour enrichir le lexique et les connaissances des très jeunes enfants ! Un univers rond, doux et coloré parfait pour les tout-petits curieux !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mes plus belles chansons sur Paris (sonore + leds) de Aurelie GUILLEREY : Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse : les lumières dansent au rythme des musiques. On débute cette journée avec « Il est cinq heures, Paris s’éveille » de Jacques Dutronc. On prend le métro avec « Le poinçonneur des Lilas » de Serge Gainsbourg. On se balade aux « Champs-Élysées » et on chante « La complainte de l’heure de pointe » avec Joe Dassin. Que serait Paris sans « La Tour Eiffel » et « I love Paris » de Cole Porter qui complètent cette journée à Paname ! Un livre  » sons et lumières  » pour une balade à Paris !

Un bel album qui rend un bel hommage à Paris ! Les lumières scintillantes sont fascinantes pour les petits ( comme pour les plus grands d’ailleurs), mais ce que j’aime par dessus tout c’est que les titres proposés sont en version originale par leurs interprètes d’origine ! Parce qu’on est pas obligé de ne faire écouter que  des comptines aux petits ! Les illustrations d’Aurélie Guillerey sont adorables et pleines de vie… comme Paris ! Mon coup de ♥ de cette sélection !

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Editions Gründ
 

 

2 Réponses to “3 albums sonores et musicaux (Editions Gründ)”

  1. La bibliothèque de Mathy 15 octobre 2019 à 22 h 23 min #

    de bien jolis livres, j’aime toujours les livres sonores même si les filles grandissent (d’ailleurs ce serait chouette qu’ils y en aient pour les plus grands ^^)

    • bbbsmum 17 octobre 2019 à 21 h 02 min #

      Celui sur Paris est vraiment très très chouette pour les plus grands ! bon ok c’est mon chouchou 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :