Pour le premier album des vacances j’ai choisi ce titre car c’est clairement l’ouvrage jeunesse que j’ai le plus lu depuis septembre entre mes petits élèves et mon loulou qui a quelques malheurs dentaires en ce moment ( les joies des dents définitives qui poussent quand les dents de lait ne sont pas prêtes à leur céder la place).
Le loup qui a perdu toutes ses dents
de Philippe Munch et Philippe Matter
Editions Gautier Languereau
À force de courir après tout le monde sans regarder, le loup perd ses dents les unes après les autres ! Par chance, les petits animaux de la forêt ouvrent leur cabinet dentaire. La course n’a plus qu’à recommencer.
Vous aurez sans nulle doute reconnu le dessinateur de Mini-Loup qui met en scène avec des dessins chaleureux, colorés et expressifs, cette histoire qui dédramatise la peur de loup et nous rappelle qu’elle peut aussi être un jeu ! Le comique de situation marche aussi bien avec des petits bouts de 3 ans (mes petits élèves chéris) qu’avec un grand CE1 (mon loulounet d’amour) ! Bref c’est le genre d’album à se faire une place privilégiée dans les bibliothèques et à âtre souvent réclamé comme histoire du soir, ou histoire de fin de séance 😉
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Participation n°40 au Challenge Je lis des Albums 2019
Votre commentaire