Les Zalphas (Hachette)

4 Nov

Aujoud’hui faisons connaissance avec les Zalphas,

une série écrite par Julie Royer aux Editions Hachette.

Tu aimes les énigmes, l’aventure et les surprises ? Alors ce livre est pour toi ! Béatrice : pro des jeux de mots;  Louis : maître absolu des gadgets;  May-Lee : caméléon, reine du déguisement;  Eddy : cascadeur casse-cou, mais pas casse-pied. Ensemble, ils forment les Zalphas, une agence top secrète qui mène des enquête de choc et résout des énigmes impossibles pour le journal du collège.!


 Une série à destination des 8/12 ans dans laquelle on retrouve une bande d’amis aux caractères bien différents bien décidés à résoudre les enquêtes les plus farfelues un peu à l’image de la bande de Scooby Doo, un des héros de mon enfance ! La lecture est rythmée et rendue agréable pour des jeunes lecteurs autonomes grâce à une police aérée, de nombreuses illustrations, et des changements de typographie. 


 

 

 

Les Zalphas – Tome 1 – Mystère à la cantine : Ce jour-là, quelqu’un a fait une blague de mauvais goût : des yeux, un nez et une oreille ont été glissés dans les repas des élèves ! (Beurk !) Et le journal de l’école, dirigé par Béatrice, reçoit d’inquiétants courriers anonymes… Mais pas de panique ! Les Zalphas sont là pour résoudre le mystère de la cantine !


Les Zalphas – Tome 2 – Panique à l’infirmerie : Un nouveau mal frappe l’école des Zalphas ! L’infirmière et les élèves ont attrapé une maladie étrange  : peau grise, maux de ventre, yeux rouges, gencives en sang… Et s’ils étaient en train de se changer… en zombies  ?! Il est l’heure pour les Zalphas de mener l’enquête  !

Bon à savoir : un tome 3 est sorti cet automne !

Bonne lecture !

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Editions Hachette
 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :