Aujourd’hui je vous présente le 17ème tome de la série Les P’tites poules, une saga incontournable de la littérature jeunesse écrite par Christian Jolibois et Christian Heinrich aux Editions Pocket Jeunesse (PKJ).
Cette série raconte les aventures d’un poulailler particulièrement joyeux et délirant ! 17 titres sont sortis à ce jour pour nous raconter avec beaucoup d’humour et de second degré les aventures de Carméla, Pitikok, Carmen, Carmelito , Belino et les autres !
Ce sont ouvrages extraordinaires, tellement drôles, cocasses et abordant de nombreux thèmes, il y a beaucoup de jeux de mots, de second degré, de clins d’œil ou références, de subtilités dans les images comme dans les textes et croyez-moi au bout de plusieurs lectures on en découvre encore ! Bref c’est une série qui fera craquer les enfants mais aussi fondre les parents ! A lire de 5 à 105 ans !
Les P’tites Poules et l’œuf de l’Empereur (tome 17)
Christian Jolibois et Christian Heinrich
aux Editions PKJ
Après une séance inoubliable de cerf-volant où les P’tites Poules se sont amusées comme des folles, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont perplexes. À leur retour, leur poulailler chéri a changé. Le mur d’enceinte est maintenant infranchissable… Quant à leur grand copain Pédro le cormoran, l’ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître…
Un chouette voyage en Asie avec nos p’tites poules préférées. Une façon originale de découvrir la Chine et ses emblèmes pour les petits : les bambous, la grande muraille, les pandas, les jonques… Quant aux grands, ils se régalent avec les clins d’œil plein d’humour (Jackie Chang, l’Empire du milieu, les canards laquais) !
Pour vous procurer ces ouvrages,
un clic sur les titres ou les couvertures
Participation n°56 au Challenge Je lis des Albums 2019
Votre commentaire