Idée sortie : #NoelGaulois au Parc Astérix

28 Déc

Le Parc Astérix, est situé à  30 kms au nord de Paris, c’est le  2ème parc d’attractions de France, mélange détonnant de 42 attractions et 5 spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l’Égypte). Il est situé dans ma belle région des Hauts de France et à 1h15 de chez nous, pour notre plus grand bonheur.

Nous connaissions le parc au printemps, en été, en automne ( cf. ce billet sur l’ambiance d‘Halloween ), mais pas encore en hiver , et pour cause, le parc est souvent fermé en période hivernale. Mais à l’occasion de son 30ème anniversaire le Parc Astérix prolonge son ouverture afin de nous proposer un événement unique : Un Noël Gaulois ! Pour fêter dignement Noël, les irréductibles Gaulois ont proposé une trêve aux Romains, à grands renforts de menhirs enneigés, d’animations délirantes et de musiques de Noël.


A l’exception des trois grandes attractions d’eau, nous avons pu profiter de nos manèges préférés ( et notamment Pégase Express le chouchou de mon loulou mais aussi Discobélix ) ! Mais en plus le parc propose des spectacles inédits et des animations thématisées autour de Noël. Des décorations complètement givrées vous attendent, guirlandes et boules de Noël sont de la partie et plongent les amoureux du Parc dans un univers totalement inédit.

Nous avons adoré :

  • les décors de Noël du parc qui le magnifient, la profusion de sapins, les braseros installés pour se réchauffer ! (cf photo)
  • l’accueil sous la neige (artificielle) dans la rue principale, qui vous plonge immédiatement dans la magie du Noël gaulois !
  • la patinoire et la piste de luge (pour le 8 ans) et le stand vin chaud pour les parents en attendant 🙂
  • le marché de Noël et ses cabanes, rue de Paris ( j’y ai trouvé une sublime déco de sapin en bois au prix tout doux), quel bonheur de flâner de stand en stand pendant qu’une chanteuse interprétait en live les classiques de Noel dans une ambiance jazz accompagnée de ses musiciens !
  • les spectacles et tout particulièrement le magnifique spectacle sur glace « Qui veut la peau du Père Noël », à ne pas louper, surtout !!!!! mais aussi L’île au vœux, le spectacle pyrotechnique à admirer au bord du lac juste avant la fermeture !

Comme à notre habitude, nous avons déjeuné au relais du gaulois, que je vous recommande ! Nous avons pu y manger chaud une formule de type cafétéria avec légumes et accompagnements à volonté , c’était très bon pour un prix raisonnable et nous avons apprécié de nous poser un peu au chaud ! D’autant qu’Astérix et  Obélix sont venus animer le repas en proposant de prendre la pose avec les enfants au restaurant.

 

Une chouette idée sortie pour cette deuxième semaine des vacances de Noël !

Profitez-en ! Le Noël Gaulois c’est jusqu’au 5 janvier de 11h à 19h au Parc Astérix !

Plus d’infos ICI !

Billets offerts, Merci au Parc Astérix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :