Je reprends le chemin du blog pour la première fois en 2020,
les fêtes, les vacances puis des soucis de box internet m’ont tenue éloignée ces 15 derniers jours.
Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux, que cette année soit douce, parsemée de petits bonheurs et de beaucoup de livres ! Puisque c’est tout de même le sujet principal de ce blog désormais !
Un blog qui a fêté la nuit de la St Sylvestre, ses 7 ans ! Age de raison ? L’avenir nous le dira ! En tout cas Happy Blog-versaire to me ! 😀
Je vous propose pour démarrer l’année un petit roman coup de ♥ !
Mamie Polar : Mamie Jo connaît la musique !
de Régis Delpeuch
illustrations Caroline Ayrault
aux Editions Scrinéo
Alors que Lucas tourmente sa mère pour enfin savoir qui est son père, Andrea se fait du mouron pour le sien : le commandant Duflair a disparu ! Il n’est pas revenu de son cours de violoncelle. Très inquiets, Mamie Jo et les enfants se lancent à sa recherche. Une enquête délicate qui les mène sur la piste d’une jeune Philippine, Lynn, et de son père diplomate. D’une ancienne gare de marchandises à l’aéroport Poissy-Charles-de-Gaulle en passant par une résidence ultra sécurisée, Mamie Jo mène l’enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin…
Mamie Jo c’est la grand-mère qu’on aimerait tous avoir, survoltée, hyperbranchée, au franc parler, n’ayant peur de rien et surtout pas d’embarquer ses petits-enfants dans des aventures incroyables sur fond d’énigmes policières. Des petits romans faciles à lire pour les jeunes lecteurs à partir de 8 ans. Il y a fort à parier que l’histoire les tiendra en haleine tout en les faisant mourir de rire mais qu’ils seront aussi séduits par le format agréable avec ses illustrations et un peu moins de 150 pages. C’est le type d’écrit qui peut faire plonger les moins motivés dans le virus de la lecture ! A offrir sans hésitation !
Merci aux Editions Scrinéo
Pour vous procurer ce titre, un clic sur le titre ou la couverture !
Les autres titres de la collection à découvrir :
Votre commentaire