Little cigogne : 3ème test, 6 ans après !

22 Fév

Un petit passage sur le blog

pour vous faire un retour d’expérience

sur mon dernier essai Little cigogne.

Pour rappel j’avais testé à mes frais ce concept il y a 6 ans (cf. ce premier billet) et j’avais été très déçue et irritée par l’équipe. Il y a deux ans la marque m’a contactée pour me proposer un partenariat afin de tester le nouveau concept (cf. ce second billet), si j’avais été beaucoup plus satisfaite du service clients, je n’avais toujours pas complètement adhéré au principe, déçue par certaines propositions de la styliste pas forcément en lien avec les infos complétées sur le profil de mon enfant et surtout le prix que je trouvais trop élevé !

J’ai reçu une nouvelle proposition de la marque en début d’année afin de tester l’évolution du concept ! Ce que j’ai accepté. Little cigogne propose désormais de choisir quelques produits directement sur le site autour desquels la styliste créée les 3 looks. Je trouve le principe génial sauf qu’au final il y avait peu de choix ( 24 articles toutes catégories confondues pour les garçons en 10 ans). J’ai donc plutôt complété du mieux possible le profil et les besoins de mon fils et j’ai choisi de faire confiance à la styliste. Voici donc ce que j’ai reçu :

La malle contenait 3 looks que je vais vous détailler  !

Look 1 : Une chemise classique, très jolie mais très chère 27 euros !  (que je n’ai pas gardée), un très joli jean Name it tout doux (adopté !), un gilet qui malheureusement n’avait pas supporté le ptit tour dans le colis (bouloché plus ayant capté toutes les poussières de carton, bref il ne ressemblait en rien à un vêtement neuf), un nœud papillon. Concernant ce dernier c’est un accessoire que mon fils adore sauf que celui-ci est de taille bébé (j’ai comparé avec ceux en notre possession) et était donc ridicule sur un enfant de presque 8 ans. De plus le mariage du motif avec celui de la chemise n’était pas très heureux…

Donc un peu déçue, je ne garde que le jean.

Look 2 : Un jean encore (moins bien taillé que celui du look 1), un ensemble écharpe bonnet qui n’a rien d’original, pas de jolis détails, bof-bof ! Par contre un très chouette polo manches longues au col  très travaillé Name It et un sweat léger « carrément beau » comme le nom de sa marque !

On garde le sweat et le polo ! ♥♥

Look 3 : Gros crush sur le tee-shirt pour moi (mais comme nous n’avions le droit qu’à 3 articles, nous l’avons rendu, il était à 18 euros ce que je trouve cher pour un tee-shirt en période de soldes), le jean était vraiment immense en 12 ans (alors que mon fils porte plutôt du 9 ans), c’est la deuxième fois que l’on me propose au sein d’un même look des articles de tailles différentes qui ne peuvent donc être portés ensemble, j’avoue ne pas comprendre. Le pull nous n’avons pas accroché du tout, je ne le trouvais pas cohérent avec le reste du look et un peu lâche et sans formes.

Nous avons donc tout renvoyé pour ce look.

Partie financière : c’est là où j’ai toujours du mal avec le concept. Je trouve les prix vraiment très chers ! ( 27 euros la chemise, 35 euros le sweat léger, presque 30 euros pour un jean enfant !), j’aime que mon fils porte de beaux vêtements mais j’aime aussi les bonnes affaires, donc je ne m’y retrouve pas du tout avec Little cigogne ! De plus la seule façon d’avoir une réduction c’est de prendre l’intégralité de la malle (donc y compris avec les vêtements qui ne plaisent pas ou sont complétement inadaptés par leur taille comme le jean TAO qu’il ne pourrait porter avant au moins 2 ans)… Et puis, comme je le disais nous étions en période de soldes, je venais de faire une razzia chez Petit Bateau, Sergent Major, Okaidi et Mayoral, mais pour autant je n’ai pas dépensé les 171.91 euros que m’aurait couté la malle au prix « soldes » et pourtant j’ai plus du double d’articles dont un manteau !

Le Bilan de ce test 2020  est finalement un peu le même qu’il y a deux ans, on sent que la marque cherche à renouveler son concept mais je ne suis toujours pas convaincue par le stylisme qui finalement ne respecte pas complétement les informations renseignées sur le site et les demandes ; et surtout j’ai beaucoup de mal avec les prix que je trouve trop élevés !

Je remercie une nouvelle fois Little cigogne, qui à nouveau a cherché à me convaincre, pour nos échanges sympathiques, les 3 articles offerts et aussi une nouvelle fois d’avoir accepté de me laisser mon libre arbitre, de ne pas avoir tenté « d’acheter ce billet et mon avis » comme c’est parfois l’usage d’autres marques ! Bravo et merci  pour votre intégrité !

6 Réponses to “Little cigogne : 3ème test, 6 ans après !”

  1. Jenna 24 février 2020 à 0 h 46 min #

    Merci pour cet avis assez réaliste. Moi J’étais très satisfaite du concept avant de recevoir une box avec tout les motifs que je disais ne pas du tout vouloir ( marinière par exemple, et couleur rouge : j’ai eu une grosse marinière ROUGE rayée blanche 😂) .. pour ne citer que cela, mais la box était accablante, et même encore plus surprenante que tout les articles que vous avez reçus .. je l’ai renvoyée mais une fois n’est pas coutume les livraisons sont systématiquement retardées .. cela fait déjà un mois que j’attend ma box de remplacement. Mis à part un message box retardée, pas d autres nouvelles .. sur 3 box reçues du coup 2 ont ete très en retard . Et j’attend la 4 eme, encore .. le service est devenu du coup en plus du non respect des profils, déplorable .

    • bbbsmum 24 février 2020 à 21 h 12 min #

      Bon courage à vous pour l’attente 😦 et merci pour votre témoignage.

  2. Le regard de Papa et Maman 28 février 2020 à 9 h 38 min #

    j’ai toujours été attiré par le concept de pouvoir recevoir des looks complet directement chez soi mais pareil, les prix !!! Je ne dois pas avoir le même porte monnaie que les autres parents, ce n’est pas possible… surtout que bon, les enfants grandissent tellement, on est d’accord que l’on ne fait pas plusieurs années avec les vêtements
    par contre chapeau à la box qui accepte de jouer le jeu en te proposant de recevoir leur box !

    • bbbsmum 29 février 2020 à 15 h 59 min #

      J’ai toujours réussi à habiller mon fils à moindre coût avec les multiples promos, clairement ce n’est pas dans mon budget non plus et pourtant je n’en ai qu’un à habiller !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Little cigogne : second test, 4 ans après ! | BBB's mum - 22 février 2020

    […] Edit de 2020 : 3ème billet test ICI […]

  2. Little cigogne: déçue, déçue, déçue… (1er test 2014) | BBB's mum - 22 février 2020

    […] Edit de 2020 : 3ème billet test ICI […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :