Collection Le bien-être des petits (Nathan)

24 Fév

Aujourd’hui je vous propose

3 titres de la collection le bien-être des petits

  aux Editions Nathan.

Une collection qui permettra aux petits de mieux connaître leur corps, leurs émotions, apprendre à canaliser son énergie et maîtriser des premières techniques de relaxation ou de médiation.


J’apprends à être attentif de Varinia Oberto et Alain Sotto : A travers une histoire qui se déroule dans une forêt enchantée, l’enfant va rencontrer toutes sortes de créatures magiques qui lui proposeront différentes activités de concentration, de mémorisation, d’attention et de méditation :
– se mettre dans une bulle pour s’isoler des bruits de la forêt,
– identifier ses émotions grâce à un miroir enchanté,
– marcher au ralenti pour échapper à un ogre endormi,
– ou apprendre à se relaxer en se concentrant sur les mouvements d’une étoile magique.
Un livre + 11 exercices disponibles en format audio pour développer sa capacité d’attention et de concentration dès 3 ans.


Confiant et heureux à l’école des mêmes auteurs que le précédent : Au cours de sa scolarité, l’enfant peut être confronté à plusieurs problématiques liées à l’école : manque de concentration en classe ou à la maison, démotivation, incompréhension des professeurs, disputes avec ses camarades… Cet album plonge l’enfant dans le quotidien de Noé et Louise. Comme lui, ils éprouvent des difficultés à école. Grâce aux activités proposées, ils apprennent à retrouver confiance en eux, à remettre en question leur comportement en classe, à valoriser leur travail, et à mettre en avant leurs qualités. Avec des activités pour méditer, se relaxer et se concentrer sur le CD.



Je découvre le shiatsu de Nathalie Jallot : Le Shiatsu est une technique de relaxation japonaise. Il se pratique par des pressions lentes le long des méridiens d’acupuncture, à l’aide des pouces et des paumes des mains. Il a une action rapide et efficace pour traiter les troubles du sommeil, l’énurésie, l’angoisse de séparation… Le Shiatsu familial s’adresse à tous : dans la tradition, il est enseigné aux enfants par les parents ou les grands-parents.
Le livre propose :
• une découverte des points d’auto-shiatsu, les  » points magiques « 
• des auto-massages
• des étirements, des exercices de respiration et des méditations
• des exercices de brain gym (mouvements permettant d’améliorer l’apprentissage)

NOTRE AVIS : des outils précieux pour les parents et les enseignants qui souhaitent proposer à leurs enfants ou élèvesdes techniques pour approcher un meilleur équilibre émotionnel et se sentir bien dans ses baskets. Ces ouvrages réussissent le pari d’attirer les enfants par leurs illustrations et le choix de personnages qui leur ressemblent mais aussi de répondre aux attentes des adultes en les guidant vers des activités clés à mener avec les enfants dans les différents domaines : recentrage sur soi, attention, concentrations, shiatsu mais aussi philosophie, yoga, médiation pour les autres titres de cette collection qui en recense déjà 11 !
 

 

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Éditions Nathan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :