Atelier masques !

27 Fév

J’avais promis un atelier MASQUES à mon loulou pour Mardi Gras, mais comme nous n’étions pas à la maison ce jour-là, nous nous sommes rattrapés cet apm ! Voici donc un billet en direct live sur le thème du carnaval ! Pour nos petites créations j’ai proposé à mon artiste en herbe deux supports que j’avais dans mes placards qui proposent des techniques différentes mais avec des rendus superbes !

 


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

24 masques animaux à colorier ! aux Editions Dessain et Tolra : Panda câlin, renard malicieux, lapin joyeux, ours facétieux… choisis ton modèle, à colorier ou non, parmi les 24 planches de cet ouvrage. Détache la page, colorie les éléments si besoin, découpes-les, assemble-les en suivant les numéros, perce des trous et noue un ruban ou un élastique. Ton masque est prêt, te voilà paré pour le carnaval, Mardis gras, les anniversaires et autres occasions costumées ! Envie de relief ? Colle des morceaux de carton entre les différentes parties de ton masque. Effet 3D garanti !

Pour commencer, mon loulou a choisi le modèle Léopard (version à découper) et le rendu est plus que sympa ! Le carton est bien épais, le découpage n’est donc pas aisé mais le résultat final est très solide ! Un peu d’aide peut être apporté aux plus jeunes pour le découpage des yeux qui demande plus de minutie.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Masques à métalliser d’Eugénie Varone aux Editions Gründ: Ta pochette contient tout le nécessaire pour créer de magnifiques masques métallisés : 6 masques avec des surfaces autocollantes prédécoupées, 4 feuilles de transfert métallique pour les décorer et 1 mètre d’élastique. Déguise-toi tout en créativité !

Cette fois, la technique choisie reprend celles des cartes à métalliser que je vous avais proposé à Noel il y a 2 ans ( cf. ce billet). Le principe est très facile, on détache les surfaces autocollantes prédécoupées sur les cartes, on place la feuille de transfert métallique ( correspondant au numéro enlevé) et on l’applique à l’aide du bâtonnet de bois ( fourni dans la pochette)  pour faire resplendir les masques ! Dans cette pochette même les élastiques sont fournies, j’ai eu un coup de cœur pour le modèle biche que mon loulou est en train de me finaliser pendant que j’écris ces lignes ! Bon carnaval à tous !


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Activités offertes ♥, merci aux éditeurs !

2 Réponses to “Atelier masques !”

  1. petitdiables 28 février 2020 à 10 h 20 min #

    Très sympa!

    • bbbsmum 29 février 2020 à 15 h 53 min #

      J’ai mis d’autres photos sur instagram des réalisations de mon loulou !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :