★ Nouveautés Nathan pour les petits #12 ★

19 Mar

Aujourd’hui je vous présente les nouveautés des Editions Nathan pour les petits !  Car pour eux pas d’école à la maison, mais il convient aussi de les occuper en cette période de confinement !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Succès garanti avec les Kididoc, les deux premiers font partie de la collection Mes 1ères histoires animées, il s’agit de livres cartonnés racontant une courte histoire adaptée avec des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double-page dès la couverture. Ceux-ci ont été réalisés en partenariat avec le zoo de Beauval. Le troisième fait partie de la collection des  imagiers, ils déclinent tout le vocabulaire autour d’un thème (pompiers, anniversaire ou couleurs, ce dernier est en plus grand format) mais toujours en agrémentant la découverte avec des flaps, tirettes, roues ou autres surprises à manipuler, rendant le petit acteur dans la lecture qu’il partage avec le parent. Les illustrations de ces trois ouvrages très tendres sont signées Nathalie Choux.


Bonne nuit bébé koala ! : Une petite histoire tendre et réaliste pour suivre la journée de bébé koala jusqu’au coucher : Bébé koala sort de la poche de sa maman; Bébé koala mange une feuille d’eucalyptus; Le coquin grimpe à l’arbre; Sur le dos de maman koala, bébé cherche son arbre préféré pour dormir. -Bébé koala s’endort dans les bras de maman.


Bonne nuit bébé gorille ! : Une petite histoire tendre et réaliste pour suivre la journée de bébé gorille jusqu’au coucher : – Papa gorille fait voler bébé dans les airs; Bébé gorille mange une belle papaye; Bébé gorille passe d’un arbre à l’autre avec maman; Bébé gorille se cache dans les feuillages; Maman et bébé gorille s’endorment dans leur nid.


Mon Imagier des 5 sens : L’éveil aux 5 sens à l’âge des premières explorations :
L’ouïe : Tut-tut-tut ! fait la trompette
Le toucher : ça pique quand on fait un bisou à papa !
L’odorat : Mmmh ! Ca sent bon, les fleurs.
Le goût : Miam ! On choisit son repas préféré en faisant tourner la roue.
La vue : De quelles couleurs sont les animaux qui défilent dans la roue ?

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Regarde autour du monde de Emiri Hayashi : Pouf le petit chien a envie de voir du pays : Savane, forêt tropicale, Inde, Japon, Australie, Canada, c’est parti pour un grand voyage ! Une histoire balade à travers le monde pour une première découverte douce et colorée de paysages magnifiques. Un livre d’éveil à toucher, pour les bébés dès 6 mois.

Une petite merveille par ses illustrations ponctuées d’argenté ! A retenir comme idée de cadeau naissance, quand nous aurons le droit de visiter les bébés nouveaux nés !


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les petites victoires – Max et lapin – de Astrid Desbordes et Pauline Martin : Un album pour développer la confiance en soi des tout-petits. Aujourd’hui Max prend sa première leçon de ski. Mais il n’y arrive pas et se décourage. Alors sa maman lui apprend un petit mot magique qui va tout changer : ENCORE.
Un livre pour développer la confiance en soi : apprendre à l’enfant à ne pas se décourager, apprendre de ses difficultés et croire en ses capacités. Plutôt que de dire  » je n’y arrive pas « , Max applique la technique de maman et dit :  » Je n’y arrive pas encore « .

J’ai beaucoup de tendresse pour cette collection qui propose d’accompagner le jeune enfant dans les étapes de son développement, ses activités quotidiennes avec des petits histoires qui lui parleront beaucoup. Max est un petit garçon à la fois tendre et espiègle qui découvre la vie aux côtés de son amie Ginger et de son fidèle doudou Lapin. Mon loulou est désormais bien trop grand pour ces albums, mais je reste fan des illustrations à croquer et suis ravie de partager ces histoires avec mes petits élèves !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

 C’est toujours un grand plaisir de découvrir les nouveautés  mettant en scène le petit héros de Thierry Courtin. Car celà me ramène quelques années en arrière avec mon loulou.


T’choupi fait des crêpes – (tome 68) : C’est la chandeleur ! Pour l’occasion, papa apprend à T’choupi la recette de la pâte à crêpes. Mais T’choupi aime surtout les faire sauter !

La chandeleur est derrière nous, mais je crois que nous sommes nombreuses à ressortir la crêpière pendant cette période de confinement ! Voilà l’occasion de faire cette lecture avec les petits avec un  petit rappel bien d »actualité le lavage de mains !!!! 😉  et une recette à tester !


T’choupi visite Paris – Grand album : Une histoire inédite et un format exclusif pour découvrir Paris et ses monuments ! Le Trocadéro, Le Louvre, Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur, les champs Elysées, les jardins du Luxembourg, la galerie de l’Evolution, Beaubourg, le boulevard Haussmann… Suivez le guide T’choupi !

Un album de T’choupi qui nous surprend tant par son format que son aspect documentaire ! De quoi préparer un projet de visite( post-confinement toujours) dans notre belle capitale !


Mes comptines T’choupi au piano – Livre-piano : Un livre-piano avec 8 notes (Do à do) pour jouer les 10 partitions de ses chansons préférées parmi : une souris verte, petit escargot, 1 2 3 nous irons au bois, Au clair de la lune, une poule sur un mur, Promenons-nous dans les bois… Et 6 comptines programmées à écouter !

Un petit piano-livre pour jouer des partitions grâce au code couleur qui permet de se repérer sans maîtrise du solfège ! Au programme des airs connus et chéris par les enfants ! Après la pratique un peu d’écoute grace aux airs enregistrés ! Une belle idée de parenthèse musicale à partager avec les petits !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

 Merci aux Editions Nathan

Pour vous procurer ces ouvrages,

un ptit clic sur les titres ou les couvertures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :