Ce soir je vous propose un album
qui a une drôle de résonnance en cette période de confinement
puisqu’il parle de solitude, d’isolement, de place dans la famille…
Laissez-moi tranquille !
de Galia Bernstein
aux Editions Nathan
Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s’en va.
À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.
Un nouvel album plein d’humour et de douceur, par l’autrice-illustratrice de La grande famille ! ( chroniqué sur le blog ICI) . Comme le titre précédent c’est à la fois tendre mais cela prête aussi à sourire. Les illustrations sont d’une grande expressivité et l’histoire nous invite à la fois à prendre du temps avec soi-même, à méditer, se ressourcer pour esuite mieux retrouver sa place au sein d’un groupe. Le message est très fort au quotidien et peut-être plus encore en cette période où nous sommes beaucoup confinés à nos domiciles.
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Votre commentaire