Comme beaucoup de famille, j’ai fait le choix d’un emploi du temps pour ce confinement,
je trouve que cela rassure mon CE1 en lui apportant des repères
et nous permet aussi de varier les activités avec un certain équilibre !
En début d’apm c’est LECTURE-PLAISIR et voici l’album
qui va nous accompagner toute cette semaine
Les chiens pirates – Prisonniers des glaces ! (tome 2)
de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert
aux Editions L’école des Loisirs
Connaissez-vous les chiens pirates? Ce sont les plus redoutables pirates des Caraïbes, un équipage de chiens intrépides, toujours prompts à faire la sieste et à partir à la chasse aux croquettes.
Dans ce second tome, La fortune sourit aux chiens pirates, terreurs des mers du Sud ! En route vers le fameux PAYS DES GLACES, ils comptent bien ramener un fabuleux trésor de chocolat, de pistache ou de vanille, et gare aux navires qui croiseront leur route ! Mais rien ne va se passer comme prévu… entre vieux loups de mers, vilains chats, pingouins enrhumés et froid polaire, de terribles mésaventures attendent nos flibustiers préférés.
Cet album comme le précédent est construit autour de chapitres correspondant aux jours de la semaine. Chaque jour mon fiston me fait donc la lecture d’un nouveau chapitre de cette histoire mêlant humour et aventure ! C’est aussi l’occasion de réviser son vocabulaire sur le monde de la piraterie, et croyez moi j’en apprends aussi ne faisant pas bien la différence avant cette lecture entre les différents hommes du navire: calfat, timonier ou autre cambusier ! Les illustrations renforcent le caractère sympathique de nos héros et l’on passe parfois de l’album jeunesse à la bd ce qui motive le jeune lecteur et dynamise la découverte de cette histoire pleine de péripéties et de malice ! Un coup de cœur qui égaye cette période et mérite bien une mention pépite 2020 sur le blog !
Si vous voulez commencer par découvrir découvrir le Tome 1, un clic sur l’image ci-dessous :
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Nous aussi nous avons mis au point un emploi du temps, surtout pour notre CP, mais j’avoue qu’en télétravaillant tous les deux c’est difficile de le lui faire respecter. Pour lui ce serait télé, télé, télé et jeux video. Il ne veut meme plus faire des jeux de societé alors qu’en réalité il aime ça 😦
Je télétravaille aussi et mon mari est au boulot, mais justement cet emploi du temps m’aide aussi, par contre la fin du télétravail se fait souvent jusque tard dans la soirée et le we, c’est assez épuisant !