Livre CD – Aldebert : Le concert de Métal (Hachette)

25 Mar

Aujourd’hui c’est mercredi ! La sélection du jour sera donc plus ludique ! Et c’est un mercredi en musique que nous vous proposons BBB- 7ans et demi et moi en compagnie de notre cher Aldebert et le 11ème tome de cette chouette collection de livres-CD parus chez Hachette.

 

Aldebert – Le concert de Metal (tome 11)
de Aldebert et Gérald Guerlais aux Editions Hachette

Tout le monde est réuni pour fêter l’anniversaire de Léo. Il y a même un groupe de musique, les Killing Potatoes  ! Ne supportant pas le bruit, le voisin de Léo, M. Martinot, quitte sa maison et part en balade le temps de la fête. Un cambrioleur profite alors du vacarme du concert pour s’introduire dans la maison vide. Heureusement, Aldebert, qui habite aussi juste à côté, aperçoit le voleur et prévient les musiciens. Ensemble, ils vont essayer de le capturer…

Mon fils est toujours aussi fan  de cette collection de livres-cd proposés par Aldebert, que l’on retrouve à la fois auteur, héros et conteur d’histoires inédites qu’il a inventé avec comme point de départ l’une des chansons de son répertoire comme source d’inspiration. Ces albums sont illustrés avec peps et bonne humeur par Gérald Guerlais. Cette fois-ci Aldebert nous parle de musique métal mais aussi de solidarité, et nous rappelle à travers cette histoire l’importance de ne pas se fier aux apparences ! Derrière un look de rockeur se cache parfois un cœur immense ! Comme toujours il y a à la fois beaucoup d’humour et de tendresse et une chanson qui risque fort de raisonner toute la journée dans notre maison : «  Du (très) gros son  » !

 

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur les titre ou la couverture !

Merci aux Editions Hachette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :