Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection d’ouvrages
en anglais des éditions Harrap’s pour vos collégiens
mais aussi tous ceux qui veulent mettre à profit
cette période de confinement pour lire en anglais !
♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦
Tout d’abord la collection Read in English. Des classiques en VO adaptés destinés aux jeunes dès la 6ème. C’est la collection idéale pour commencer à lire en VO un classique de la littérature anglo-saxonne. A découvrir : un texte adapté et revu par des enseignants, de belles illustrations, un lexique en fin d’ouvrage pour aider à la compréhension du texte et une version audio pour s’imprégner du bon accent des fiches pédagogiques téléchargeables pour favoriser l’étude en classe. Ils sont au prix de 4.50 euros en broché et 3.49 euros en numérique.
Les compléments sont à découvrir ici !
The lost World d’après Arthur Conan Doyle : Récit d’une expédition sur un haut-plateau peuplé de créatures préhistoriques, Le Monde perdu reflète l’engouement populaire pour les dinosaures durant les premières années du XXe siècle. Adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision, le roman a eu une grande influence sur des œuvres comme King Kong et Jurassic Park.
The Ring of Thoth d’après Arthur Conan Doyle : En 1890, un égyptologue, venu au musée du Louvre pour y étudier certains papyrus, remarque un gardien qui lui semble égyptien. Puis il le retrouve, la nuit, en train de délivrer une momie d’un sarcophage et de chercher une bague. Pourquoi agit-il ainsi ?
Pour le niveau intermédiaire (fin collège/lycée et même adultes) voici une autre collection de chez Harrap’s : la collection : Harrap’s Yes You can. De chouette romans en anglais avec des traductions en marge pour vous permettre de bien comprendre le texte original.
C’est l’occasion de tomber sous le charme d’Agatha Raisin, Improbable mélange de Jane Austen, Agatha Christie et humour « british », la série « Agatha Raisin enquête » créée par M.C. Beaton, est un pure délice de littérature contemporaine sans prétentions. On s’attache à l’héroïne instantanément : elle incarne des situations de vie quotidienne peu glorieuses qu’on a tous vécu, elle nous embarque autant dans ses enquêtes policières et ses romances personnelles, autant dans ses tribulations intérieures dans sa quête du bonheur. Le cosy de la petite bourgade anglaise, le so british, la pure détente sont les trois mots d’ordre de cette série addictive !
Agatha Raisin and the Vicious Vet de M.C. Beaton : Retired, Agatha Raisin is enjoying life in her pretty village of Carsely. It even seems likely that the attractive new vet, Paul Bladen, has taken a shine to her. But before romance can blossom, Paul is killed in an accident with Lord Pendlebury’s horse. Only the circumstances are rather suspicious.
Pour vous procurer ces ouvrages
un clic sur les titres ou les couvertures des ouvrages
Merci aux Editions Harrap’s
Votre commentaire