Comme l’an passé, durant chaque jour de l’été 2020
je mettrai à l’honneur un titre de littérature jeunesse
à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !
Je vous souhaite de belles découvertes littéraires !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le Zoo des animaux disparus – tome 01
de
Déborah, stagiaire vétérinaire, rêve de travailler dans un zoo. Elle est engagée dans l’un des parcs zoologiques les plus particuliers : un endroit qui rassemble les espèces qu’on ne verra malheureusement plus. Mais pour Déborah, comme pour le reste de l’équipe, s’occuper d’animaux disparus n’est pas une mince affaire, car comment savoir quel vaccin faire à un dodo, ce que mange un éléphant de Sicile ou si cet oiseau tahitien, l’O’u, est en pleine forme ou pas…
Une BD très originale dont le message écologique nous a beaucoup plu à BBB 8 ans et moi. Il est en effet question du réchauffement climatique, de l’extinction de certaines espèces animales, de l’intérêt de préserver notre planète. Le sujet pourrait semblait sérieux et grave mais il est ici traité avec beaucoup d’humour ! En fin d’ouvrage on découvre 6 pages documentaires réalisées en collaboration avec l’AFDPZ (Association Française des Parcs Zoologiques) pour nous expliquer en détail les raisons des extinctions des espèces présentes dans cette BD mais aussi l’engagement des zoos pour préserver la biodiversité.
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Excellent ! Ma dernière adore tellement les animaux, ça ne pourra que lui parler. Je ne l’ai pas vu à la librairie, merci !
Vous qui êtes très bd vous allez adorer !