Comme l’an passé, durant chaque jour de l’été 2020
je mettrai à l’honneur un titre de littérature jeunesse
à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !
Je vous souhaite de belles découvertes littéraires !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L’épouvantail au cœur de paille
de Beth Ferry & The Fan Brothers
aux Éditons Little Urban
Hiver comme été, nul n’ose s’approcher, tous effrayés par l’Épouvantail abandonné. Pourtant, ce cœur de paille ne demande qu’à aimer et à être aimé…
J’aime beaucoup le travail d’illustration des Fan Brothers et je suis toujours admirative par leur façon originale et poétique d’explorer des univers très originaux ! Un épouvantail héros de littérature jeunesse, on en a peu vu depuis le magicien d’Oz. L’atmosphère est toujours enveloppante et captivante tout en émotions comme ce texte si touchant. C’est une belle histoire de complicité qui évoque aussi le temps qui passe au rythme des saisons et une belle invitation pour les grands à repenser l’accompagnement qu’ils font de leurs petits jusqu’au moment où ils les laissent s’envoler…
Et si cet univers vous a conquis, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Little Urban où vous trouverez un extraordinaire fond d’écran sur l’épouvantail ou encore une activité manuelle pour reprendre le bercement du héros et fabriquer un adorable épouvantail à bascule.
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
très joli album et je suis intriguée par cette idée de fabriquer un épouvantail
Alors rdv sur le site Little Urban 😀