Comme l’an passé, durant chaque jour de l’été 2020
je mettrai à l’honneur un titre de littérature jeunesse
à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !
Je vous souhaite de belles découvertes littéraires !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
de Zoran Drvenkar et Jutta Bauer
aux Editions La joie de Lire
Deux enfants à l’aventure. L’un d’eux interpelle l’autre et lui demande s’il se rappelle quand la route n’en finissait pas, quand ils ont eu peur des chiens, quand il a fait sombre tout à coup et que la pluie s’est mise à tomber, quand deux renards ont eu un accident, quand des vaches ont couru vers eux… Deux enfants courageux, qui surmontent ensemble mille et un dangers réels ou imaginaires, avant de s’endormir fiers et contents, des histoires plein la tête en se jurant de n’avoir plus jamais peur.
Le texte poétique et intimiste de Zoran Drvenkar et les images naïves, douces, très enfantines de Jutta Bauer sont un hommage extraordinaire à l’enfance, aux moments uniques de complicité et de jeux qui font grandir et apprendre beaucoup plus que les heures de classe.
Un texte un brin mélancolique mais qui a le goût d’une madeleine de Proust, celle de ces nuits d’été où l’on prolonge un peu la soirée dehors à la tombée de la nuit… un univers magique pour tous les enfants ! Une évocation poétique qui rappellera à chacun ses souvenirs d’enfant et montrera aux plus jeunes la force de la complicité qui perdure quand on a partagé des moments si doux ou frissonnants !
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
on a laissé les filles faire des roulades dans l’herbe ce soir et elles sont rentrées tellement amusées de ce moment jusqu’à la nuit tombée qu’on est sûr que ce sont de doux souvenirs de créé
❤