Eté 2020 Un livre Un jour #31 : Hôtel des frissons (Nathan)

31 Juil

Comme l’an passé, durant chaque jour de l’été 2020

je mettrai à l’honneur un titre de littérature jeunesse

à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Je vous souhaite de belles découvertes littéraires !

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aujourd’hui je vous propose les deux titres parus dans la série Hôtel des Frissons de Vincent Villeminot chez Nathan, la série pour les 8/11 ans qui aiment avoir peur !

Je vous ai déjà présenté cette série ayant pour décor un hôtel lugubre et inquiétant, à chaque tome, un « client » bien particulier est à découvrir. Petite nouveauté dans le tome 7 sorti début juillet 2020, Margot et son papa qui dirige l’hôtel des Frissons partent en vacances et c’est donc dans un autre hôtel que se situe l’intrigue.

Une série « frissons » aux nombreuses illustrations avec un bon dosage d’angoisse et d’humour! Une nouvelle fois j’ai été ravie de retrouver l’un des auteurs de U4. Graphiquement les ouvrages sont très sympas évoluant en tricolore noir/blanc et vert pétant. Les ouvrages de cette série sont assez faciles d’accès et courts (un peu moins de 80 pages) ce qui les rend attractifs pour les « petits » lecteurs parfois effrayer par la densité d’un ouvrage. 

 

Hôtel des frissons – A table – Tome 6 – : 2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l’Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville… Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu’ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ? Hôtel des frissons – Les dents de la mort – Tome 7 – : Margot et son père sont en vacances au bord de la mer. Ils séjournent à l’Hôtel de la Plage, et Margot s’y ennuie terriblement : aucun drame ni client bizarre, c’est l’enfer ! Jusqu’au jour où d’inquiétantes disparitions de baigneurs ont lieu… Y aurait-il un monstre dans les parages ?

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures !

Merci aux Editions Nathan
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :