Comme l’an passé, durant chaque jour de l’été 2020
je mettrai à l’honneur un titre de littérature jeunesse
à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !
Je vous souhaite de belles découvertes littéraires !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Les lapins de la couronne d’Angleterre, Tome 1 : Le complot
de Santa Montefiore, Simon Sebag Montefiore et Kate Hindley
aux Editions Little Urban
Se rendre à Londres. Ne parler à personne de sa mission. Trouver les Lapins de la Couronne d’Angleterre, les seuls capables de déjouer un complot qui menace la reine ! C’est ainsi que Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, celui qui endure au quotidien les rires moqueurs de ses frères et sœurs, s’avance, le cœur battant, vers l’aventure… Photographier la reine d’Angleterre en nuisette… Tel est le complot qui plane sur Buckingham Palace ! Agents secrets, carotte fraîche et un humour so british rythment cette folle aventure.
Un roman à proposer aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans. Comme pour les sœurs Mouais (cf. ce billet) j’ai été conquise par ces héros et cette collection aussi belle (avec ses couvertures cartonnées) qu’originale par ses thématiques de lecture. Dans ce titre le héros est un lapin à mi-chemin entre le Pierre Lapin de Beatrix Potter (l’assurance en moins) et James Bond ! En tant qu’adulte on prend aussi beaucoup de plaisir à cette lecture pleine de références !
Pour la petite histoire c’est un couple qui a coécrit ce roman, en partant d’une petite phrase dite par leurs fils de 6 ans un soir où il peinait à s’endormir !
Comme toujours avec mon éditeur chouchou Little Urban ,n’hésitez pas à prolonger cette formidable lecture par des activités proposées sur le site .
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Votre commentaire