Happy 5 aux Editions Little Urban !

23 Oct

 

Pour finir cette semaine  un petit billet consacré

à un de mes éditeurs jeunesse chouchous

les  Editions Little Urban

qui fêtent leurs 5 ans !

Pour l’occasion je souffle à distance avec eux leur jolie bougie et je vous présente de jolies pépites parmi leurs nouveautés ! 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le projet Barnabus par The Fan Brothers : Dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi-éléphant-mi-souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté.

Les albums des fans brothers sont toujours des petites merveilles mêlant originalité et poésie ! Cet album est un hymne à la liberté et à l’amitié ce qui fait particulièrement écho en cette période difficile. Si vous ne connaissez pas ce duo d’illustrateurs, je vous conseille la visite de leur site, leur travail mixant crayons et technique numérique est absolument incroyable et fascinant !

Sur le site Little Urban, l’atelier autour de cet album propose aux enfants de créer leur créature parfaite !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Les Couzz : Des cadeaux par milliers de Fanny Joly et Eglantine Ceulemans : Cette année à Noël, terminé le gaspillage ! La consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage). Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d’aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !

Un titre à faire lire aux enfants qui préparent leur liste, pour se recentrer ensemble sur les véritables valeurs de cette fête et sur l’Esprit de Noël. Un petit bijou à découvrir en famille ! Et un énorme coup de coeur pour le personnage de Mamoush, incroyable grand-mère ! ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le Livre extraordinaire des chevaux et poneys de Simon Mendez et Val Walerczuk : Du connemara à l’andalou, en passant par le shetland, ce livre propose une sélection des races les plus emblématiques du monde équestre. Pour chacune, sept à huit anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi le type du cheval, sa hauteur au garrot, la couleur de sa robe, son tempérament, son origine, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l’homme.

La collection chouchou de mon fiston de 8 ans ! Papi et mamie connaissent d’ailleurs certains titres par coeur sans jamais les avoir tenus en main, car mon loulou fait des visios de ses lectures de ces documentaires incroyables qui ne sont jamais loin de sa table de chevet. Voux pouvez d’ailleurs retrouver nos présentations des autres titres ICI !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Maverick ville magique : Mystères & boules d’ampoule de Eglantine Ceulemans : Un roi infâme. Une rébellion d’enfants. De la magie, des rires et encore de la magie ! Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s’abat sur la ville et la fait disparaître dans le noir le plus total. Mais ce n’est pas la seule ombre au tableau… Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick…

Je vous en parlais cet été les Editions Little Urban ont lancé une collection de romans pour les 9/12 ans absolument  extraordinaire ! Ce titre est particulièrement drôle et saura séduire les jeunes lecteurs autonomes grâce au thème de la magie et des héros terriblement attachants.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Et puisque les éditions Little Urban ont 5 ans,

il me fallait vous présenter un 5ème titre !

Et j’ai choisi MON CHOUCHOU dans leur catalogue !

Sorti en début de confinement

ce livre qui aborde avec beaucoup de justesse et de sensibilité l’autisme

mérite d’être remis en avant !

Le carnet de Lola Boumbadaboum de Baptiste Chaperon et Héloïse Solt : J’ai huit ans. Je m’appelle Lola. Ma copine, elle est un peu… spéciale. Elle est autiste, comme disent les grandes personnes. Autiste… c’est un mot d’adulte comme beaucoup d’autres. Et à cause de ce mot, maman m’a dit que ce serait bien que je raconte mon histoire. Mon histoire, la voilà.

Ma  CHRONIQUE est à redécouvrir ICI !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Merci
et une nouvelle fois BON ANNIVERSAIRE
aux Editions Little Urban
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :