Oups y’a deux loups ! & Le yoga du loup (Marmaille et Cie)

11 Nov

Avec grand bonheur nous avons retrouvé un nouvel opus (le 4ème) du loup

de Fabien Ockto Lambert chez Marmaille et Cie

et petit bonus en parallèle sort un album hors collection

où notre loup nous propose de l’accompagner pour une séance de yoga !


Oups ! Y’a deux loups !

Suite au succès des trois premiers tomes, la série Oups y’a un loup revient mais cette fois, ils sont DEUX ! Le loup préféré des enfants a un frère qui est la terreur de la forêt et des rêves de grandeur. Mais comment exister auprès d’un aîné aussi encombrant ? Après le premier tome, Titus signe le texte du quatrième album de la série à succès en apportant son humour et son imagination.

Une nouvelle fois l’humour est le rendez-vous, nous avons adoré la construction de l’album qui place les 2 loups dans la même situation sur chaque double page ((le grand méchant loup à gauche et le petit loup à droite). Et puis la morale de cette histoire est absolument délicieuse en nous montrant que le sentiment de supériorité est nuisible à l’amitié, à l’inverse de la modestie et de la gentillesse !

On confirme une fois encore mon loulou et moi notre gros coup de cœur pour les illustrations de Fabien Ockto Lambert, pétillantes, drôles, colorées !

Vous pouvez retrouver sur le blog, nos chroniques des autres tomes via le moteur de recherche.

 


Le Yoga du loup 

Le loup le plus déjanté débarque en grand format et apprend le yoga ! Un album grand format drolatique avec Juliette comme  » coach  » de son ami le loup qui entreprend de lui apprendre plein de postures page après page. Des flaps à soulever permettent aux enfants de jouer avec les personnages dans une leçon pleine d’humour ! Voici 16 postures de yoga à apprendre pour les enfants en compagnie du loup le plus déjanté de l’histoire et de Juliette son  » coach  » ! En page de droite, Juliette montre la posture, en page de gauche, le loup tout ratatiné essaie de reproduire les gestes de la petite fille et cela donne un résultat… pas toujours des plus élégants ! Il faut dire que le loup a du mal à se décontracter et à être aussi souple que la jeune fille. Au rythme des flaps qui s’ouvrent sur chaque page, le lecteur découvre la préparation de la posture puis la posture réalisée pour les réaliser lui-même. Et le résultat est pour le moins drôle ! En tout cas pas du tout à la hauteur des espérances du loup tandis que Juliette est pleine de patience. Mais loup saura trouver sa position préférée qui lui amènera paix et sérénité…

Un très bel album plein d’humour et qui est pourtant très sérieux puisqu’il propose de vraies postures de yoga ! Bien évidemment son succès repose aussi sur les flaps à soulever que les enfants adorent ! Un livre qui est aussi déculpabilisant pour les mamans rouillées qui réussissent moins bien que leur petit garçon les postures de yoga ! 🙂 ( pour cette dernière phrase, toute ressemblance avec l’auteure de ce blog n’est pas si fortuite ! )

 

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur le titre ou  la couverture !

Merci aux Editions Marmaille et Cie

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :