Sélection Premières BD- Novembre 2020

15 Nov

Pour finir cette semaine, je vous propose une sélection BD pour les enfants ; elles sont spécifiquement dédiées aux jeunes lecteurs  pour se familiariser au genre bande-dessinée et lire en parfaite autonomie comme les grands !


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

On commence toute d’abord une nouvelle série Premières Lectures en bande dessinée chez Nathan Cette collection écrite par Anne-Gaëlle Balpe et illustrée par Zoé Plane met en scène en BD une bande de copains rigolos dans des aventures joyeuses ! Chaque histoire se décline sur moins de 50 pages avec des textes faciles à lire dans les bulles et plein d’illustrations. Ces BD peuvent donc être lues intégralement par un enfant de CP qui sait lire les mots simples. Mon CE2 quant à lui est bon lecteur, mais il a apprécié aussi ce format qui lui permet de lire le livre en entier en une seule fois sur le temps du coucher.

 


Titus et les lamas joyeux – Tome 1 : Mission sac de piscine : Les Lamas Joyeux sont toujours prêts et ils n’ont peur de rien. Leur mission du jour ? Empêcher leur copain Paolo d’être puni pour avoir oublié ses affaires de piscine. Pour ça, il suffit de s’infiltrer dans l’école, de piquer les affaires d’autres élèves, d’ouvrir les portes avec des cure-dents et surtout, de ne pas se faire attraper… Leur inventivité et leurs bêtises permettront-elles aux Lamas de mener à bien leur mission ?


Titus et les lamas joyeux – Tome 2 : Au secours, un ado ! : Un matin, Titus arrive à l’école couvert de boutons. La bande reconnaît tout de suite cet étrange symptôme : ce sont des boutons d’acné, leur copain est en train de se changer en… adolescent ! Si Titus achève sa transformation, il devra quitter l’école pour aller au collège. Jo, Adila, Romi et Gédéon sont prêts à tout pour stopper la métamorphose de Titus. Personne ne séparera les Lamas Joyeux !
Leur inventivité et leurs bêtises permettront-elles aux Lamas de mener à bien leur mission ?


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Et puis les éditions Slalom nous proposent dans leur label Tuschuss ! une nouvelle collection : Nom d’un poulpe ! écrite par Miss Paty. Nous étions très fans des 2 autres collections de cette série Camille pétille et La famille au poil que nous vous avons déjà présenté sur le blog; une fois encore nous sommes conquis ! Une aventure super drôle où une famille entière de poulpes s’essaie à la fameuse expérience de la petite sirène ! Mais forcément quand on est un poulpe dans un corps d’humain ce n’est pas si facile ! Une belle nouvelle découverte nous avons hâte de découvrir le tome

 !

Nom d’un Poulpe ! : Le Pacte de l’amitié : La famille Poulpe est prête pour les vacances, leur fils Tom a enfin atteint l’âge de visiter la Surface. Dernière étape avant de sortir de l’eau : la métamorphose ! Pour voyager incognito, ils doivent se faire passer pour des humains… Interdiction de dévoiler ses tentacules aux voisins de Mamie Sardine ou de cracher de l’encre noire. Une fois à Bourg-sur-Mer, Tom fait la connaissance de Tina, âgée de 7 ans. Tous deux n’ont qu’une hâte, gagner ensemble la course de bateaux pour jeunes matelots. Mais c’est sans compter sur Anatole et Yolanda, les terreurs de la cour de récré.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Merci aux Editions Nathan et Slalom

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :