Aujourd’hui je vous présente le 18ème tome de la série Les P’tites poules, une saga incontournable de la littérature jeunesse écrite par Christian Jolibois et Christian Heinrich aux Editions Pocket Jeunesse (PKJ).
Cette série raconte les aventures d’un poulailler particulièrement joyeux et délirant ! 18 titres sont sortis à ce jour pour nous raconter avec beaucoup d’humour et de second degré les aventures de Carméla, Pitikok, Carmen, Carmelito , Belino et les autres !
Ce sont ouvrages extraordinaires, tellement drôles, cocasses et abordant de nombreux thèmes, il y a beaucoup de jeux de mots, de second degré, de clins d’œil ou références, de subtilités dans les images comme dans les textes et croyez-moi au bout de plusieurs lectures on en découvre encore ! Bref c’est une série qui fera craquer les enfants mais aussi fondre les parents ! A lire de 5 à 105 ans !
Les P’tites poules et la rivière qui cocotte (tome 18)
Christian Jolibois et Christian Heinrich
aux Editions PKJ
Rien de tel après une bonne bataille de gadoue que d’aller se baigner dans la rivière. Mais catastrophe ! La rivière n’est pas de la même couleur que d’habitude, et pire, elle empeste ! Hop ! Ni une, ni deux, ceux qui par malheur y ont trempé leurs plumes sont mis en quarantaine. Carmen, Carmélito et Belino remontent le gué pour découvrir la source du problème… Quand ils tombent enfin sur la manufacture de la Guilde des Putois Teinturiers, ils ne réussissent pas à faire entendre raison aux pollueurs. Nos p’tites poules vont avoir besoin d’une aide gigantesque pour se débarrasser d’eux !
Comme toujours c’est drôle et plein de clins d’œil et de références culturelles ; avouez d’ailleurs que cette histoire de quarantaine en plein confinement tombe à pic pour dédramatiser la situation ! Les P’tites poule ont 20 ans cette année mais elles nous font toujours autant rire et nous surprennent par leurs incroyables aventures ! PEPITE !!!!
Pour vous procurer cet ouvrage,
un clic sur le titre ou la couverture
Votre commentaire