Les cahiers Filliozat (Editions Nathan) #2

26 Nov

Je vous présente aujourd’hui deux des dernières nouveautés de la collection Les cahiers Filliozat, que vous avez sûrement déjà croisée sur le blog, si vous êtes un fidèle lecteur ! 😉

Psychologue clinicienne et psychothérapeuthe, Isabelle Filliozat est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont L’intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l’enfant et J’ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l’éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l’enfant.

Avec ces deux titres, l’auteure poursuit sa proposition de cahiers ludiques avec des activités à proposer aux enfants à partir de 5 ans mais aussi des conseils pour leurs parents.

Pour les compléter, il faut un peu de matériel très simple qu’on trouve dans toutes les trousses d’écolier : ciseaux, colle, gomme, feutres et crayons de couleur, scotch… et des planches d’autocollants qui se trouvent à la fin de chaque ouvrage.

 

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ 


L’amitié – Se faire des copains et les garder – de Isabelle Filliozat, Margot Fried-Filliozat et Eric Veillé : Un cahier d’activités pour développer sa capacité relationnelle : se faire des copains et les garder ! Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c’est le propre des humains. Pourtant avoir des amis, ce n’est pas toujours facile. On se sent parfois timide, pas à sa place, mal aimé… Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale. Un sujet au cœur des préoccupations des enfants.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Cahiers Filliozat – Ma famille – de Isabelle Filliozat, France-Marie Perreault et Zelda Zonk : Ma famille, mieux la comprendre et s’y sentir bien ! Un cahier pour comprendre la place et les besoins de chacun dans la famille, quelle que soit sa forme (parents ensemble ou séparés, famille recomposée, enfant adopté, fratrie ou enfant unique…) Comment est ta famille à toi ? Reconnaître les besoins de chacun. Et quand on ne se comprend pas ? Comprendre mes réactions et celles de mes parents. Les conflits et les petits pas pour aller les uns vers les autres. Le réservoir d’attachement. Les séparations. Les règles de la famille. Conseil de famille mode d’emploi. Petit carnet de résolution de conflits. Améliorer la relation et obtenir la coopération. 

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Des ouvrages vraiment très accessibles, ludiques par leurs illustrations rigolotes et qui sont un véritable soutien à la parentalité mais aussi pour aider les enfants à faire face à leurs ressentis et émotions ! Ce sont des ouvrages qu’on peut aussi bien explorer dans leur intégralité, qu’utiliser comme recours de façon ponctuelle face à une situation qui questionne l’enfant ! Formidable série, n’hésitez pas à y jeter un œil, vous serez conquis !

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures

Merci aux Editions Nathan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :