Cette année sous le sapin,
il y aura du Michel Bussi
pour les grands avec ses polars et
pour les petits avec ses sublimes albums jeunesse
voici le dernier sorti aux Editons Langue au Chat★
de Michel Bussi
aux Editions Langue au Chat
« Il était une fois un grand château en bois qui avait été construit avec les arbres de la grande forêt qui poussait tout autour. Dans ce grand château, habitaient des chevaliers… Le chevalier qui nous intéresse, s’appelait Naïf. Alors que les autres chevaliers portaient une armure de fer, la sienne était en pétales de fleurs. Et ce n’était pas tout, son casque était fabriqué avec des plumes, et le seul bouclier dont il se servait, c’était un grand livre sans lequel il ne sortait jamais. » Le petit chevalier Naïf apprendra une jolie leçon de son épopée dans la grande forêt interdite : Malgré les méchants, la gentillesse est le pari le plus raisonnable. C’est toujours elle qui gagne à la fin. Un magnifique troisième conte de Michel Bussi tiré de son roman à succès « Maman à tort » qui est une réflexion sur l’importance de la gentillesse.
Après Peggy Nille pour les deux précédents opus, Michel Bussi est accompagné de Nathalie Choux qui a réalisé des illustrations délicates et poétiques. Cette histoire revêt des aspects de conte détourné où les princesses les plus célèbres de la littérature jeunesse se révèlent pas si honnêtes qu’on pourrait le penser ! Le message est évidemment très touchant « Malgré les méchants, la gentillesse est le pari le plus raisonnable. C’est toujours elle qui gagne à la fin »; et Michel Bussi s’adressant directement aux petits lecteurs est un incroyable conteur aux mots savamment choisis !
Merci aux Editions Langue au Chat
Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur la miniature ci-dessous
A demain pour le 11 ème billet du
calendrier de l’avent littéraire 2020 !
La récap des billets du Calendrier de l’avent littéraire de 2020 : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11– 12 – 13 – 14– 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 !
Une Réponse vers “★ Le calendrier de l’avent littéraire de BBB’s mum ★ #10- Noël 2020”