Les nouveautés T’choupi janvier 2021

13 Jan

Voici un petit  personnage qui a toujours autant de succès auprès des enfants, auquel vous n’avez sûrement pas échappé avec vos loulous : T’choupi ! C’est toujours un grand plaisir de découvrir les nouveautés mettant en scène le petit héros de Thierry Courtin chez Nathan ! Si je ne partage plus ces lectures avec mon grand garçon, j’ai le bonheur de les faire découvrir à mes petits élèves qui sont eux aussi de grands fans !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Tout d’abord deux titres qui font  partie de la nouvelle collection d’imitation active : Comme un grand ! Elle invite l’enfant par le biais d’animations astucieuses pour faire comme un grand ! Ces titres encouragent donc l’enfant à développer son autonomie et sa prise d’initiative, puis à imiter dans la vraie vie ! Les animations sont aussi variées que ludiques et rigolotes ! Je les utilise comme support pour des groupes Langage !


T’choupi cuisine comme un grand :
Cuisine un gâteau d’anniversaire avec T’choupi en suivant les vraies étapes :
1- Choisis les ingrédients dans le placard et le frigo.
2- Mélange la farine, le beurre, le chocolat.
3- Enfourne ton gâteau.
4- Le gâteau est cuit, allume les bougies !


T’choupi va au lit comme un grand
Couche-toi comme un grand avec T’choupi et comme lui :
1- Range tes jouets
2- Choisis un pyjama
3- Brosse-toi les dents
4- Tire la chasse d’eau
5- Choisis une histoire
6- Éteins la lumière et ferme les rideaux…
Bonne nuit!


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le livre à sentir de T’choupi – Livre odeur – : Frotte et sens les odeurs des saisons ! Un livre à sentir pour découvrir les odeurs caractéristiques des saisons. Pour chaque saison, une pleine page illustrée avec des odeurs à reconnaître, et une double page avec des produits de saison.

Un concept plein d’originalité décliné autour des saisons, pour chaque saison on découvre une pleine page illustrée avec des odeurs à reconnaître : la menthe et la fraise pour le printemps, le citron et la rose pour l’été, le champignon et la pomme pour l’automne, le chocolat et l’orange. Une seconde pleine page sur chaque saison présente le vocabulaire comme sur un imagier.

A noter que les odeurs sont vraiment légères et subtiles, elles ne sont pas du tout entêtantes mais il faut être bien concentré et ouvrir ses sens !

 


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


T’choupi adopte un chiot – (tome 71) : C’est un grand jour! T’choupi adopte un chiot dans un refuge. Il va devoir lui apprendre quelques règles (dormir dans son panier, manger dans sa gamelle, être promené en laisse…) et bien s’en occuper à la maison.

71ème tome !!!! Quel gage de succès depuis des années ! T’choupi explore un nouveau thème celui de l’animal de compagnie mais aussi de la responsabilité et des soins à lui apporter. Là aussi les albums de T’choupi ont su évoluer depuis les premiers (en 1992 !) puisque désormais tous les albums T’choupi sont accompagnés d’une version audio, accessible gratuitement en scannant la couverture avec l’application Nathan Live.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  Merci aux Editions Nathan

Pour vous procurer ces ouvrages,

un clic sur les titres ou les couvertures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :