Collection Mini Poulpe (Poulpe Fictions)

20 Jan

Toute cette semaine, 

je vous propose les dernières lectures de mon 8 ans !

Aujourd’hui 2 titres de la collection Mini Poulpe (pour les 7/8 ans)

proposée par les Editions Poulpe Fictions

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’école des Mini-Garous de Julien HERVIEUX et Juliette LAGRANGE : La pleine lune réserve bien des surprises ! Au cœur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se trouve l’école des mini-garous : on y apprend aux enfants mordus un soir de pleine lune à devenir de vraies terreurs. Mais pour Béa, Franz et Pavel, c’est un peu difficile… En effet, ils se transforment tous les trois en animaux mignons ! Heureusement, pour convaincre leur classe qu’ils ont leur place à l’école, ils ont un plan !

Une histoire très originale et pleine de surprises, avec une chute absolument géniale qui donne une bonne leçon aux préjugés ! Bon à savoir pour les jeunes lecteurs le titre comporte 6 chapitres pour une cinquantaine de pages. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette histoire démystifie les loups-garous et les rend même attachants !

 

 

Les Kradocs : Zypnotiseurs (tome 1) de Cécile ALIX et Gérald GUERLAIS : Bienvenue à Kradoland ! Sous nos pieds, dans les égouts, vivent les Kradocs, de mini-monstres dégoûtants, qui n’aiment rien tant que le bazar et la saleté. Alors quand leur chef, Groberk, reçoit sur la tête un seau d’eau savonneuse qui le laisse propre et parfumé, c’en est fini : la guerre est déclarée ! Il envoie son gang des Piékipus à l’attaque du quartier des Mûriers. La jeune Vic et ses gadgets sauront-ils leur tenir tête ?

Humour garanti pour ce titre qui s’annonce d’ailleurs comme le premier d’une série ! Mon loulou de 8 ans a adoré les Kradocs et les Piékipus, quant à moi cela m’a rappelé la bande de Crados ces petites cartes de personnages dégoutants qu’on s’échangeait durant mon enfance dans les années 80 !

Comme pour le précédent on est sur des titres très faciles d’accès pour les jeunes lecteurs : très illustrés, fractionnés en chapitres et n’excédant pas les 50 pages; vraiment des lectures idéales pour donner l’envie de lire seuls pour nos petits lecteurs autonomes.

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Editions Poulpe Fictions
 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :