Drôle de licorne (PKJ)

6 Fév

Aujourd’hui sur le blog, une toute nouvelle collections des éditions PKJ pour les jeunes lecteurs dès 7 ans : Drôle de licorne ! Où vous découvrirez un duo hilarant composé de Mira, une petite fille pétillante et de Boulette sa licorne au caractère bien trempé aussi grincheuse que paresseuse et particulièrement gourmande !

Cette série écrite par Pip Bird et illustrée par David O’Connell, nous entraîne donc pour vivre de drôles d’aventures à l’école des Licornes en compagnie de Mira et Boulette sa licorne grognon, gourmande et paresseuse ! Croyez-moi que le mythe de la jolie licorne gracieuse, magique et empathique prend un sacré coup avec ce duo qui décape !

Chaque tome fait environ 130 pages et propose de nombreuses illustrations. C’est clairement une série addictive pour les jeunes lecteurs. Petit plaisir supplémentaire, il y a toujours une surprise en fin d’ouvrages (quizz ou test : quelle est la licorne de tes rêves ? ) Voilà une chouette idée pour occuper les vacanciers de février !

Un dernier point à souligner dans la bande de Mira, il y a une petite Zoé, amie chère à son cœur, qui est en fauteuil roulant, c’est toujours une pointe d’émotion et de satisfaction pour l’enseignante spécialisée que je suis, de voir inclus les personnes handicapées dans la littérature jeunesse.


Drôle de licorne – tome 01 : Bêtises à gogoMira est excitée : elle rentre à l’école des Licornes. Mais sa joie disparaît vite quand elle découvre son partenaire : Boulette, un mâle paresseux et gourmand, qui n’en fait qu’à sa tête ! Parviendra-t-elle à l’apprivoiser pour participer avec lui à sa première quête magique ?


Drôle de licorne – tome 02 : Debout, gros paresseux ! (02) : Mira et ses amis participent à la Journée du sport. Mais rien ne va : Boulette est très maladroit et, pire encore, les affaires de l’équipe des Paresseux disparaissent… Quelqu’un cherche à les empêcher de gagner. Et si c’était Jasmine, la soeur de Mira, prête à tout pour être la première ?

 

Et si ces 2 tomes ont su vous séduire,

bonne nouvelle le tome 3 est prévu pour le mois de mars 2021 !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Merci aux Editions PKJ

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou visuels

6 Réponses vers “Drôle de licorne (PKJ)”

  1. Chrt Suz Anne 23 février 2021 à 16 h 13 min #

    Je suis sûre que ma dévoreuse de livres va adorer !! Je note pour sa liste d’anniversaire ! Merci pour la présentation !

  2. cetaitcommentavant 23 février 2021 à 18 h 20 min #

    Ah ben je découvre donc cette série et c certain qu’elle plaira à ma deuxième ❤️
    Une idée cadeau en plus !

  3. Sophie Hérisson 24 février 2021 à 22 h 03 min #

    Hâte de découvrir ces titres, et notamment la petite Zoé ☺️
    Je suis @herissonfamily sur Instagram mais tu aurais fait le lien je pense 💚

    • bbbsmum 2 mars 2021 à 18 h 42 min #

      Oui oui j’aurai fait le lien 😉
      bises ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :