Les aventures de Pettson et Picpus (suite)

7 Fév

Je vous ai déjà présenté plusieurs albums  de la série suédoise Pettson et Picpus

de Sven Nordqvist aux Editions Plume de Carotte.

Notre collection, lue et relue, comporte deux titres 

que je ne vous ai jamais montré sur le blog !

Je répare cela aujourd’hui ! 🙂

 

Pour rappel, le premier tome de cette collection mythique, à l’origine suédoise, est publié dans son pays, en 1984. L’auteur, Sven Nordqvist, connaît alors un vrai succès, et enchaine ainsi la suite avec 15 ouvrages. Ses histoires seront traduites en 53 langues, pour un total de ventes de 15 millions d’exemplaires jusqu’à maintenant.

La popularité de la série s’est construite autour de la richesse des illustrations des livres, parsemées de petits détails humoristiques et incongrus et des nombreux jeux de mots présents dans les textes. Les livres de la série ont été adaptés à de nombreuses reprises et dans différentes langues en dessins animés.

Aujourd’hui, après plusieurs années d’absence de la publication de cette série en français, les éditions Plume de Carotte la réédite, en tenant son engagement de démarche de qualité environnementale puisque ces ouvrages sont conçus sur des papiers écoresponsables, avec des encre à base d’huile végétale, chez des imprimeurs de proximité !

Plongez dans l’univers merveilleux des aventures de l’adorable fermier Pettson, et son farceur de chat Picpus, qui tomberont sur de sacrées surprises en explorant leur jardin aussi fleuri que féerique ! Pettson, petit fermier solitaire au grand coeur se voit un jour offrir un chat par sa voisine. Le petit filou nommé Picpus deviendra rapidement son meilleur compagnon, et partagera alors avec lui de folles aventures, toutes en rigolade et en surprises. Entre les parties de pêche au bord du lac, le ramassage de branches à travers la forêt et les courses de natation endiablées, les deux ne s’ennuieront jamais ensemble !

C’est TOUJOURS un gros coup de cœur ici, je me régale des histoires tendres et malicieuses, pleines de bons mots, avec des images pleines de détails ! Mon 8 ans et demi les dévore seul désormais ! Voici donc deux derniers titres de notre collection !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les aventures de Pettson et Picpus – Picpus déménage : Sauter sur le lit à 4 heures du matin, voilà le petit plaisir de Picpus lorsqu’il se réveille. Malheureusement, son fidèle ami Pettson, adepte des grasses matinées ne supporte plus ces bruits incessants. Celui-ci lui propose un marché : arrêter de sauter ou déménager. Arrêter ? Jamais ! Picpus prend alors une grande décision et décide de partir vivre dans sa propre maison. Quel bonheur de pouvoir faire ce que l’on veut quand on veut ! Picpus est ravi de découvrir cette nouvelle liberté, mais le restera-t-il longtemps… ?

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Les aventures de Pettson et Picpus – Pauvre Pettson: C’est l’automne, le temps est maussade et Pettson reste assis devant sa fenêtre, l’air triste. Son chat Picpus lui, n’a que faire du mauvais temps et gigote dans tous les sens ce qui énèrve profondément le vieux fermier qui a besoin de silence et de solitude. Inquiet pour son ami, Picpus propose à Pettson une partie de pêche pour lui redonner le sourire. Rien à faire, Pettson n’a pas la pêche. Mais le matou rusé n’a pas dit son dernier mot. Ni une ni deux, Picpus va tenter par tous les moyens d’attirer Pettson dehors. Réussira-t-il le pari qu’il s’est lancé ?

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures!

Merci aux Editions Plume de Carotte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :