Pilo & Super Environman (BD- Bamboo)

12 Fév

On finit cette nouvelle semaine sur le blog

avec la présentation de deux nouvelles BD

des Editions Bamboo

à peine reçues et déjà dévorées par mon 8 ans !


Pilo – tome 04 : Pilo et la fille pirate de Julien Mariolle : Tout le monde est très excité. Pilo et sa classe font une sortie scolaire au muséum d’histoire naturelle. Mais pendant la visite de la salle des dinosaures, Fabio, le copain de Pilo, se casse le bras en tombant. C’est la panique ! Les secours arrivent, direction l’hôpital. Fabio est pris en charge par le service dans lequel travaille la maman de Pilo. Au cours d’une visite à son copain, Pilo va faire la connaissance d’Anita, une fille super. Une fille spéciale. Une fille-pirate.

Je vous ai déjà parlé de Pilo sur le blog car mon loulou l’adore ! Il faut dire que ce petit blondinet intrépide à l’imagination débordante ne pouvait que le séduire mon loulou ! Quant à moi, comme je l’ai déjà dit il me rappelle le Denis la Malice de mon enfance !  C’est très drôle mais il a également toujours un message ! Ce tome m’a particulièrement emballée car il évolue dans mon univers professionnel : les services de pédiatrie à l’hôpital ! Je suis particulièrement touchée par cette mise en lumière des enfants malades ou handicapés !


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊

Super Environman – tome 01: Sous les déchets, la plage de Bruno Madaule et Thomas Priou : C’est un soir d’hiver, à l’approche de Noël, en pleine canicule, que la vie de Jean-Claude va basculer. Sa fille Léa, agacée par cet hiver exceptionnellement chaud, décide de ne plus aller à l’école tant que son jardin ne sera pas recouvert de neige. En effet, ça fait des années qu’il n’a pas neigé. Pire, les hivers deviennent de plus en plus doux et la possibilité de voir un jour tomber le moindre petit flocon, s’amenuise. Son papa décide alors d’agir, à sa manière, pour infléchir ce satané réchauffement climatique. Super Environman est né.

C’est notre première lecture de cette collection puisqu’il s’agit d’un tome 1 (que vous trouverez en librairie tout début mars) est nous avons été conquis par ce duo écolo et truculent. Chaque gag tient sur une demie page mais en 6 vignettes vous serez conquis ! Une façon intelligente de sensibiliser à l’environnement petits et grands par le biais de l’humour !


Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Editions Bamboo
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :