DIY- Mes nouveaux ouvrages chouchous pour le crochet et le tricot (Larousse)

30 Mar

J’en parle peu sur le blog, mais beaucoup sur Instagram ! Outre la littérature j’ai une grande passion pour les activités manuelles de fils et de laines ! J’ai toujours beaucoup brodé, mais sous l’influence de ma copine Sophie (Mme Pixels) depuis 2017 je me suis mise au crochet, j’ai redécouvert la couture et cet été j’ai réalisé un premier ouvrage au tricot !

Les éditions Larousse m’ont envoyé deux ouvrages magnifique qui ont autant ravi la fan de livres que je suis, que l’amatrice de jolis projets de pelotes ! Si j’ai appris grâce à la chouette school de chouette kit, je suis en admiration devant ces deux titres qui offrent à la fois de nombreux conseils techniques mais aussi de jolis modèles !


A la fin de ce livre vous saurez faire du crochet de Zoe Bateman : Vous croyez que le crochet n’est pas pour vous, rien que d’y penser, vous vous faites des nœuds au cerveau ? Mais pourtant vous trouvez le fait main irrésistible ? Lancez-vous avec cet ouvrage conçu pour les débutants ! Découvrez les bases et exercez-vous grâce à une première partie composée de pas à pas illustrés, qui décrit les différents points et les techniques du crochet. Dans un second temps, passez à la pratique avec nos 18 réalisations super tendance et faciles à réaliser. Au fil des projets, vous gagnerez confiance en vous. Du bonnet à pompon à la housse de coussin super cosy, sans oublier de jolis cache-pots, vous saurez réaliser quantités de jolies créations au crochet pour vous-même ou pour offrir. Le crochet n’aura plus de secrets pour vous !

J’ai aimé :

  • les explications sur les fils et en particulier les différentes matières et fibres pour mieux penser mes futurs projets,
  • le rappel des points et techniques,
  • la découverte de points fantaisie que je ne connaissais pas,
  • l’intemporalité des modèles,
  • les astuces et bonnes adresses !

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊


A la fin de ce livre vous saurez tricoter de Rosie Fletcher : Vous pensez que le tricot n’est pas pour vous, que c’est un casse-tête sans nom, mais pourtant bonnets, écharpes et housses de coussin faits main vous font rêver ?
Lancez-vous avec cet ouvrage conçu pour les débutants ! Découvrez les bases et exercez-vous grâce à une première partie composée de pas à pas illustrés, qui décrit les différentes mailles et les techniques du tricot. Dans un second temps, passez à la pratique avec nos 16 ouvrages super tendance et faciles à réaliser. Au fil des projets, vous gagnerez confiance en vous. Du grand châle au cache-bouillotte cosy, sans oublier les petits chaussons de naissance, vous saurez tricoter quantités de jolies créations pour vous-même ou pour offrir. Le tricot n’aura plus de secrets pour vous !

J’ai aimé :

  • les explications sur les mailles envers et endroits qui ont permis de lever mon blocage !
  • les conseils pour la tension, les finitions mais aussi l’entretien des tricots,
  • comme pour le précédent la variété des modèles originaux, sobres ou classiques, chaque page me fait envie !
  • l’ambiance générale de l’ouvrage en mode douceur et cocooning

Deux ouvrages fabuleux et adaptés à tous les niveaux, en effet j’y ai trouvé mon bonheur en tant que débutante au tricot mais aussi en tant qu’experte eu crochet !

Merci aux Editions Larousse

Pour vous procurer ces ouvrages 

un clic sur les titres ou les couvertures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :