Le secret du poids (version 2021)

21 Avr

Le covid19, ses séquelles respiratoires, les confinements ont laissé chez moi quelques kilos. Je me suis laissée un peu de temps et j’ai décidé de me reprendre en mains début janvier. Quinze semaines plus tard je suis presque à mi-parcours avec 9 kilos de perdus au total ! Ce résultat incroyable et sans frustrations je le dois à deux femmes Marion Grassia et son programme LTG  (Laisse-Toi Guider) et Florence Delorme et sa méthode Le secret du poids.

Je suis en effet depuis le 1er janvier le programme de Marion qui est un rééquilibrage alimentaire basé sur des quotas de calories variant de 1100 à 1600 calories, et pour compter mes calories au quotidien, j’ai recours à l’application mobile Le secret du poids, comme le recommande d’ailleurs Marion dans son ouvrage.

Ce n’est pas la première fois que j’utilise cette application puisque je vous l’avais déjà présentée en 2015 (cf. ce billet). C’est une application hyper simple d’utilisation, motivante, ludique et un  brin girly ce qui n’est pas pour me déplaire.

Outre l’application, Le secret du poids, c’est aussi un ouvrage, et celui-ci vient de se faire une beauté dans une nouvelle édition qui s’est à la fois enrichie et embellie avec plein de photos ! J’ai eu la grande chance de le recevoir cette semaine !

 
Le Secret du Poids – Nouvelle édition

de Florence Delorme

Présentation  : Comment se fait-il que certaines personnes arrivent à rester mince toute leur vie, tandis que d’autres traînent constamment des kilos superflus, qu’elles n’arrivent pas à perdre ? Est-ce là une injustice contre laquelle on ne peut rien ? Non. Vous pouvez avoir la silhouette que vous avez choisie. Pour cela, vous devez savoir comment le poids fonctionne. Le Secret du Poids vous offre cette connaissance. Florence Delorme explique concrètement comment garder la ligne en mangeant ce que l’on veut. Sa méthode repose sur des données alimentaires qui existent depuis toujours. Ces données sont ensuite englobées dans une vision de l’alimentation tout à fait particulière : gaie, simple, permissive et étonnante. Parue en 2012, par le biais du livre et de l’application Le Secret du Poids, cette méthode a connu un succès auprès de plusieurs millions de personnes. Bienvenue au cœur de cette nouvelle édition, qui comporte toujours la description détaillée de la méthode, ainsi que des bonus caloriques en fin de livre. Cette version en couleur et illustrée vous séduira tout autant que le fond, qui changera à coup sûr votre vie alimentaire.

Cette nouvelle version du livre Le secret du poids, est vraiment superbe et très agréable à lire, avec un énorme coup de cœur pour l’index calorique ludique qui présente en photos les calories de nombreux aliments, plats et recettes et des comparaisons caloriques souvent surprenantes mais très intéressantes !

Comme je l’écrivais en 2015, cette méthode est vraiment incroyable car elle est facile à mettre en place et à appliquer au quotidien, elle est conviviale et permissive !

Et puis autre argument qui n’est pas des moindres, alors qu’il existe désormais une véritable industrie du régime, pour cette méthode pas d’autres coûts que le livre !!!! Pas de produits particuliers (je mange comme ma famille, mais pèse mes portions), pas d’abonnements mensuels payants, pas de crèmes de perlin-pin-pin au prix du caviar, pas de coaching au prix du diamant brut, pas de réunions, pas de produits dérivés à racheter…

Je vous conseille d’acheter le livre Le secret du poids, pour bien comprendre la méthode et l’application, et si comme moi vous avez besoin de soutien, achetez le programme LTG, suivez Le secret du poids et Marion Grassia sur instagram . Bref pour 45 euros vous aurez tous les outils pour réussir votre perte de poids !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site Le secret du poids .

Merci à Florence Delorme et aux Editions Delorme

Merci à Marion Grassia pour son accompagnement enjoué

et positif et sa bienveillance !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :