Sélection jeune lectrice (Hachette)

14 Mai

Je vous propose aujourd’hui la petite sélection

issue du catalogue des Editions Hachette

pour une petite lectrice de 9 ans

chère à mon cœur  🙂

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Tout d’abord la collection Allie de Meg Cabot, une collection très girly et pleine d’humour ! Dans l’édition précédente de 2012, le nom de famille d’Allie était Punchie, et c’est exactement le qualificatif qui convient à cette série ! L’heroine est super attachante, pleine d’humour, de joie de vivre, curieuse, pétillante ! Et puis son obsession pour les règles de vie rend le texte hyper savoureux ! Chaque titre fait environ 200 pages.


Allie – Le déménagement : Allie Finkle en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçane. Sans parler de la nouvelle école ! Comment empêcher ce désastre ? Allie est bien décidée à imposer sa loi !



Allie – La nouvelle école : Changer d’école en cours d’année n’est pas facile. Surtout lorsqu’une camarade de classe vous rend la vie infernale dès le premier jour ! Allie doit vite trouver une solution pour empêcher Rosemary, sa nouvelle ennemie, de la réduire en bouillie. Doit-elle écouter les conseils de l’oncle Jay, et ne pas se laisser intimider ? Ou doit-elle se confier à Mme Hunter, la nouvelle institutrice ?

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et puis une petite sorcière, cousine d’Isadora Moon. Quand les ouvrages d’Isadora se déclinaient autour du rose, ceux de Mirabelle se déclinent autour de la teinte Violette prénom de la petite dragonne de notre espiègle héroïne ! Les aventures de Mirabelle mi-fée, mi-sorcière sont sacrément rythmées car cette coquinette se révèle être la reine des bêtises ! Fous-rires garantis !


Mirabelle enfreint les règles de Harriet Muncaster : Le jour de son entrée à l’école des sorciers, Mirabelle promet à ses parents d’être bien sage. Enfin, ça c’était avant d’arriver en classe… avant que les cours de potions tournent au vinaigre… et avant que l’entraînement de balais magique se révèle un vrai désastre. Mirabelle ne peut pas s’en empêcher : elle finit toujours par enfreindre les règles et faire de grosses bêtises. Elle doit absolument trouver un moyen de se rattraper avant que ses parents l’apprennent ! Heureusement, avec l’aide de sa meilleure amie Carlotta, elle a peut-être une chance de tout arranger à temps…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les minipouces du dessin animé de mon enfance ont trouvé leurs dignes successeurs avec Houla et Hop, deux minibous. Tous deux ont un ami humain, Dani, un petit garçon, qui fait figure de géant pour eux. C’est bien évidemment cette différence de taille et de point de vue qui est au coeur du sujet de ce petit roman aussi drôle que tendre !


Houla et Hop à la fête d’anniversaire de Eric Lilliput : Houla et Hop sont des « Minibous ». Ils sont tout petits, très malins, très farceurs, et ils tiennent dans la paume de la main. Les « Minibous » vont devoir remettre à plus tard les préparatifs de la Fête de Printemps, parce qu’aujourd’hui…Dani, leur ami humain, est invité à un anniversaire. Un anniversaire ? Ce ne serait pas cette fête étrange pendant laquelle les « Maxigrands » deviennent subitement vieux et ennuyants ? Houla et son frère Hop doivent à tout prix empêcher cette catastrophe !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et pour finir une histoire rigolote, qui sera j’en suis sûre dévorée en quelques heures par vos loulous, une histoire pleine de rebondissements mettant en scène une maîtresse aux faux airs de Gaston Lagaffe mais terriblement complice avec ses petits élèves !


Les (mal)chanceux gagnants de la Classe 13 de Honest Lee et Matthew J.Gilbert : Madame Linda est une institutrice vraiment sympa. Tous ses élèves de la Classe 13 l’adorent. Mais qu’est-ce qu’elle est malchanceuse ! Il lui arrive tout le temps des ennuis… Tout le temps ? Non, pas vraiment. Un jour, elle a gagné à la loterie… et elle est devenue millionnaire ! Comme elle est vraiment très sympa, elle a décidé de partager ses gains avec ses élèves. Vous vous dites que c’est une excellente idée ? Eh bien, vous vous trompez ! Si vous voulez tout savoir, approchez et commencez à lire cette histoire…

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures!

Merci aux Editions Hachette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :