La pelote d’Elisa (L’Harmattan Jeunesse)

15 Mai
 
Je vous présente aujourd’hui un petit roman jeunesse aux Editions L’Harmattan  qui m’a tout de suite attirée en tant que fan de littérature jeunesse et de laine !!!   😉

 

La pelote d’Élisa

de Marilou Robillard

aux Editions L’Harmattan Jeunesse 

En s’élançant du haut de la piste, Élisa n’a qu’une idée en tête : devenir championne de ski. Sur ses skis elle se sent libre ! Dans sa combinaison, protégée par son casque, personne ne voit qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres. Mais elle va beaucoup trop vite et c’est la chute. Sur son lit d’hôpital elle est désespérée et quand Marion, son infirmière, lui demande si elle sait tricoter, elle est loin de se douter que cette simple question va changer sa vie. De la France au Mali, cette histoire poétique et sensible vous invite à garder l’espoir quand la vie vous inflige des épreuves. Les miracles existent si on veut y croire !

Un joli roman plein d’humanité, de mains tendues, de résilience. Une belle leçon de vie que celle livrée par Elisa qui loin de s’apitoyer sur elle dans un moment difficile va entreprendre une démarche de réconciliation avec elle même mais également s’engager dans une belle aventure humanitaire… et laineuse ! Cette histoire est librement adaptée de faits réels, et ce « trafic de layettes » est absolument magique ! Un texte touchant et poétique à découvrir absolument !

Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture
Merci aux Editions L’Harmattan Jeunesse

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :