Sélection de romans jeunesse (Poulpe Fictions)

30 Mai

 

Pour finir cette semaine voici 3 romans jeunesse bourrés d’humour 

proposés par les Editions Poulpe Fictions

 

Isaac, caniche maniaque de Charles MAZARGUIL : Une enquête captivante menée tambour battant par un caniche surprenant ! Isaac mène une vie de roi chez son humain Oscar : il mange de bons petits plats, est chouchouté par son maître et vit dans un appartement propre et chaleureux. Son quotidien est bouleversé le jour où Oscar décide de prendre des vacances et de le confier à son cousin, Hubert. Isaac découvre alors la dure réalité de la vie à la ferme et fait la connaissance de personnages plutôt cocasses – Zig et Zag, deux cochons dont la propreté laisse à désirer, Francis, le coq macho, Yoda, l’âne prophète – qui l’investissent d’une mission de la plus haute importance : découvrir l’origine des mystérieux enlèvements d’animaux qui semblent se multiplier dangereusement autour d’eux…

Un p’tit polar animalier qui ne manque pas d’humour et propose aux jeunes lecteurs un regard critique sur les liens familiaux, l’intégration, la cause animale ! 

 

Bébert, hamster pépère de Cécile Alix : Mission évasion pour hamsters en détresse ! Bébert le hamster coule une existence pépère chez Paloma quand il est kidnappé par une inquiétante créature : « l’araignée ». Enfermé dans une cage avec trois autres hamsters fainéants, gloutons et bagarreurs, il n’a plus qu’une idée en tête : s’échapper de cette maison de l’horreur. Pour sauver ses amis, Bébert devient un super hamster-ninja et invente un plan d’évasion qui va faire des dégâts !

Comme le précédent, un roman plein d’humour et richement illustré, cette histoire pleine de rebondissement est celle d’une évasion à la prison break mais en mode hamster ! Préparez vos zygomatiques  😉

Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate de Gilles Abier : Les Coquins mènent l’enquête parmi les pirates ! Le long de la Baie des Toucans, entre des montagnes infranchissables et une jungle touffue, se cache le Comptoir de la Fesse Plate. C’est là que les pirates de l’île sans nom ont choisi d’entreposer leur trésor… et d’installer leurs enfants, surnommés les Coquins, sous la surveillance de leur préceptrice et du boucanier Barbe-Sale. Cependant, à peine les pirates ont-ils repris la mer que des choses étranges se produisent : un vol a lieu près du fort, un animal se met à terroriser la population… Inquiets, les Coquins décident de mener l’enquête, inconscients des dangers qui s’annoncent. Parfois l’ennemi ne vient pas de l’extérieur. Parfois, l’ennemi est parmi nous…

Dans ce roman nous découvrons une bande de pirates courageux au grand cœur menée par une fille. Une histoire riche en rebondissements rigolos, qui saura surprendre les flibustiers en herbe.

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Editions Poulpe Fictions
 

 

2 Réponses vers “Sélection de romans jeunesse (Poulpe Fictions)”

  1. petitdiables 1 juin 2021 à 12 h 44 min #

    J’adore cette maison d’édition

    • bbbsmum 8 juin 2021 à 10 h 57 min #

      Moi aussi ! Leurs ouvrages sont plein de peps et d’humour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :